L’Univers du Sorceleur : The Witcher illustré : Le moindre mal 28 octobre 2020 de Andrzej Sapkowski & Ugo Pinson

Cet album illustre la nouvelle Le moindre mal issue du Dernier Voeu, premier tome de la saga littéraire du Le Sorceleur.

Achat : https://amzn.to/32nDNmB

Chronique : L’illustration de cette deuxième nouvelle du Sorceleur, issue du Dernier Voeu écrit par Sapkowski est un régal, mélangeant ce que l’on pouvait imaginer suite à notre lecture mais contentant également les adeptes du jeu vidéo ou de la série !
Les illustrations de Ugo Pinson sont incroyables et riches ; le fait qu’elles aient été réalisées à la peinture ajoute un cachet à cet univers d’inspiration médiéval

Derrière les dessins du Sorceleur, on retrouvera la patte du français Ugo Pinson, dessinateur de bande dessinée, illustrateur et peintre qui nous offre un voyage plus proche du personnage du jeux vidéo que son prédécesseur.

Le succès de The Witcher sous tous ses formats est indéniable. La saga de 8 livres, traduits dans 37 langues et disponible dans plus de 80 pays dans le monde, a su fédérer pas moins de 15 millions de lecteurs, dont 1,2 million d’exemplaires vendus rien qu’en France. Même constat du côté de l’adaptation vidéoludique du même nom, dont les ventes cumulent s’établissent aujourd’hui à plus de 40 millions d’exemplaires, avec plus de 800 prix au compteur. Quant à l’adaptation en série télévisée, elle a fédéré près de 76 millions de personnes en seulement 4 semaines sur Netflix, devenant de ce fait la série la plus regardée de l’histoire sur la plateforme.

Note : 9,5/10

Broché : 56 pages ISBN-13 : 979-1028120825 Dimensions du produit : 28 x 1.3 x 37.5 cm Éditeur : Bragelonne (28 octobre 2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s