Versant secret – 14 octobre 2020 de Patrick Breuzé

Ancien médecin devenu cadre dans une grande firme pharmaceutique, Martin Grismons a tout quitté pour partir en quête d’une nouvelle vie.

Achat : https://amzn.to/3ljEi8u

Chronique : C’est un livre qui nous fait penser au film Into The Wild de Sean Penn : se retirer dans la nature, sans les « commodités » modernes, et jouer un rôle de médiateur sur la beauté de la nature et sa place dans l’univers.

Breuzé ne s’assoit pas seulement dans le visage et regarde son nombril. Il sort et se promène obligatoire dans les premiers mois de son séjour. Les aperçus ironiques et sardoniques sur la condition humaine abondent. Il fait l’éloge de la beauté de la Haute-Savoie. notant à quel point la plupart des aspects de la vie sont laids et minables en Ret que l’on peut retrouver l’amour, .L’auteur raconte son expérience de vivre une nouvel vie où il réfléchit sur la pureté de la nature, loin de la dévastation que les humains créent par leur manque de respect pour notre belle Terre. La philosophie avec laquelle il écrit le texte est très inspirante et l’histoire d’amour avec Fanny fourmillent de détails. C’est une histoire simple mais c’est si bien raconté que ça en est  secondaire. Chaque phrases fourmille d’informations et de petits clins d’œil qui en disent long sur l’histoire et les personnages. Un moment de douceur, d’émotion. A lire.

Note : 9,5/10

Poids de l’article : 480 g Dimensions du produit : 15.3 x 2.6 x 23.5 cm Éditeur : Calmann-Lévy (14 octobre 2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s