The Mandalorian, saison 2, épisode 3 / Chapitre 11: The Heiress

Le chapitre 11 de The Mandalorian réintroduit un personnage préféré des fans de The Clone Wars et promet d’en introduire un autre très bientôt.

À bien des égards, il s’agit du premier épisode de la saison 2 qui revient au scénario principal. Mando trouve ses frères sur Trask et apprend des vérités inconfortables sur lui-même et ses origines. Il apprend également où il peut trouver l’un des Jedi.

C’est aussi le deuxième épisode de l’émission mettant en vedette le Darksaber, mais au lieu de le voir cette fois, nous en entendons parler. C’est donc la première fois que nous entendons le mot Darksaber prononcé dans Le Mandalorien après avoir vu Moff Gideon l’utiliser pour se sortir de son Tie-Fighter tombé à la toute fin de la saison 1.

L’épisode commence avec Mando, Frog Lady et Baby Yoda atterrissant en catastrophe sur Trask, la lune d’eau grise et brumeuse. Son navire a connu des jours meilleurs, après avoir subi pas mal de dégâts en essayant de distancer les X-Wings dans l’épisode de la semaine dernière , s’écrasant à travers la glace puis se faisant poignarder plusieurs fois par une araignée de glace géante.

Mando

Mais Mando est un pilote de glace et parvient à les amener en toute sécurité. Il paie un extraterrestre pour réparer le vaisseau et commence à chercher des indices sur le sort des Mandaloriens vus sur Trask.

Pendant ce temps, Frog Lady et Frog Man se retrouvent dans une étreinte réconfortante et la plupart de ses œufs intacts.

(Note latérale: Apparemment, il y a eu une réaction des fans sur Twitter à propos du comportement de Baby Yoda la semaine dernière. J’aurai plus à dire à ce sujet dans un autre article, mais je trouve absolument absurde que quiconque se fâche contre l’émission. pour ça. Baby Yoda est un petit enfant avec à peu près zéro contrôle des impulsions. Il n’essayait pas consciemment de tuer la lignée de Frog Lady, il mangeait juste une friandise savoureuse. Calmez-vous, les gens. Faites peut-être une pause sur Twitter. .).

Mandalorien
Amour de grenouille Crédits: Lucasfilm

Aux quais, Mando est repéré par une silhouette masquée. Il s’agit de Koska Reeves (joué par Mercedes Varnado alias la lutteuse Sasha Banks). Elle est mandalorienne bien que nous ne le découvrons que plus tard. Sa cape la fait ressembler à un Jedi et elle ne porte pas son casque Beskar Steel.

Mando se dirige vers une auberge et donne à Baby Yoda un bol de chaudrée de fruits de mer. Les fruits de mer, cependant, sont servis vivants. Une petite créature semblable à un calmar saute et se colle au visage de l’enfant. On pourrait appeler cela The Food Strikes Back après les actions de Baby Yoda la semaine dernière. Les œufs ne pouvaient pas se battre, mais la soupe le pouvait. Mando utilise sa dague magique pour tuer la bête et l’enfant la suce joyeusement.

La nourriture est vraiment la seule chose qui le rend heureux.

Bébé Yoda

Mando rencontre un pêcheur Quarren qui dit à Mando qu’il peut l’emmener à son peuple par bateau. (Les quarrens ressemblent à Mind Flayers de D&D). Ils sont partis à travers les eaux pluvieuses et quelque chose ne va pas dès le départ.

Au cours du voyage, les Quarrens proposent de montrer à Mando et à l’enfant à quoi ressemble un mamacore. Ils ouvrent une écoutille au milieu du navire et y déposent un filet rempli de poissons. Puis, alors que le monstre aquatique géant commence à se nourrir, le chef Quarren jette à l’eau Baby Yoda et son berceau flottant et le mamacore l’avale tout entier.

Naturellement, Mando intervient après.

C’est un piège, bien sûr. Les Quarrens sont après l’armure de Mando. Ils ont fermé la grille au-dessus et attendent qu’il se noie. Mais l’aide arrive sous la forme de trois Mandaloriens à armure bleue qui viennent du ciel et font rapidement le travail de l’équipe de voleurs. Ils ouvrent la grille et mettent Mando en sécurité. L’un saute après l’Enfant et émerge un peu plus tard avec l’enfant intact, mais son berceau flottant est plutôt gravement bosselé. C’était un appel serré.

Mando tremble de soulagement quand soudainement les trois Mandaloriens retirent leur casque et le soulagement se transforme en consternation. Et c’est ici que nous apprenons quelque chose de vraiment intéressant sur Din Djarin.

Les Mandaloriens qu’il vient de rencontrer incluent l’un des plus importants de son genre: Bo-Katan, un personnage clé de The Clone Wars. Elle est interprétée par Katee Sackhoff qui a également exprimé le personnage dans The Clone Wars. Si elle vous semble familière, c’est probablement parce qu’elle a également joué à Starbuck dans Battlestar Galactica (et n’a apparemment pas vieilli d’un jour depuis lors). Elle est accompagnée de Koska Reeves et Axe Woves (Simon Kassianides).

Bo-Katan le Mandalorien

Mando est choqué qu’ils aient enlevé leurs casques et les accuse de ne pas être de vrais Mandaloriens.

Bo-Katan – qui dirigeait autrefois Mandalore et dont la sœur Satine, qui était l’intérêt romantique d’Obi-Wan à un moment donné, a également gouverné Mandalore – se moque de cela. Son armure, lui dit-elle, appartient à sa famille depuis trois générations. Elle est née à Mandalore. Elle est la dernière du Clan Kryze et a combattu pendant la Purge.

En d’autres termes, elle a beaucoup plus d’histoire et prétend être mandalorienne que Mando lui-même et c’est franchement un peu bizarre qu’il ne sache rien de tout cela.

Puis elle se rend compte. Mando doit avoir été élevé par une secte d’extrémistes religieux. C’est un «Enfant de la Garde», un groupe de fanatiques mandaloriens qui suivent les Anciennes Voies avec d’étranges coutumes archaïques comme ne jamais enlever son casque en présence d’un autre être humain. Cela explique beaucoup de choses puisque cette pratique particulière n’a jamais vraiment fait partie de Star Wars jusqu’à ce spectacle. Nous avons vu beaucoup d’autres Mandaloriens sans casque dans le passé. Plutôt que Jon Favreau reconnecte tout cela, il a simplement créé Mando en tant que membre involontaire d’une secte.

Bo-Katan, quant à lui, mène une rébellion. Son objectif est de reprendre Mandalore – et de reprendre son ancienne arme, le Darksaber. Nous la voyons maintenant comme le principal protagoniste de l’affrontement entre les Mandaloriens et Moff Gideon, qui possède actuellement la lame. Bo-Katan est «l’héritière» et elle se bat pour reprendre son trône.

Mando

Au début, c’est trop pour Mando, qui s’en va dans une confusion agitée, remettant soudainement en question tout ce qu’il pensait savoir. Quand il revient à terre, il est entouré de Quarren en colère d’avoir tué l’un de leurs frères.

Une fois de plus, Bo-Katan et son équipe se présentent pour sauver la situation. Et cette fois, Mando n’a d’autre choix que d’écouter. Ils s’en prennent à un navire impérial armé et ils veulent son aide. Les Diablotins utilisent Trask comme comptoir commercial du marché noir pour acheter et transporter des armes en utilisant la richesse qu’ils ont volée à Mandalore. Elle veut récupérer ces armes. Si Mando aide, elle lui rendra la pareille et le mettra en contact avec un Jedi qu’elle connaît.

Mando accepte et dépose Baby Yoda avec ses nouvelles baby-sitters: Frog Lady et Frog Man.

Cela semble être une mauvaise idée compte tenu de tout ce qui s’est passé la semaine dernière, mais Mando dit à l’enfant d’être respectueux et de faire attention à ses manières, qui sont peut-être la réplique la plus adorable de cette série jusqu’à présent, venant d’un gars aussi dur.

Baby Yoda s’approche du réservoir d’œufs et se rapproche, se léchant les lèvres, quand l’un d’eux éclot. Il regarde avec émerveillement (ou est-ce la faim? Non, je pense que c’est étonnant).

Mando, Bo-Katan et les autres jetpack jusqu’au navire impérial et ce qui suit est un raid rempli d’action à la fois excitant et hilarant. À un moment donné, un commandant impérial enferme les Mandaloriens dans une pièce. Lorsqu’il radio vers le pont de commandement pour dire au capitaine – joué par un autre ancien de Deadwood , Titus Welliver – le capitaine demande dans quelle pièce il les a enfermés. Le lieutenant répond «La salle de contrôle de Cargo».

«Attends où?» demande le capitaine, un regard de surprise et de consternation naissante sur son visage habituellement placide.

Mandalorien

Vous voyez, il s’avère que les Impériaux étaient tous dans la soute. Et depuis la salle de contrôle du fret, vous pouvez ouvrir la rampe de chargement et tout jeter. Un instant plus tard, les Imps s’envolent tous en plein air.

Au cours de cette séquence, le capitaine tente de mettre le cargo Gozanti en orbite afin qu’il puisse rejoindre la flotte et obtenir une sauvegarde. Quand il devient évident que cela ne fonctionnera pas – Bo-Katan révèle qu’ils ne sont pas seulement après les armes, ils sont après le vaisseau lui-même – il prend le téléphone avec Moff Gideon (Giancarlo Esposito). C’est la première «apparition» de Gideon dans la saison 2, et il est aussi impitoyable que nous nous en souvenons. Il n’y a pas de temps pour la sauvegarde, dit-il au capitaine. Vous savez ce qui doit être fait.

Le capitaine tire sur ses pilotes et prend le contrôle de la direction. Il va écraser le navire au sol plutôt que de laisser les Mandaloriens y accéder et sa précieuse cargaison mortelle.

Mais Mando n’est pas sur le point de laisser cela se produire. Bien qu’il se plaint que la prise du navire ne faisait pas partie du marché initial, il se bat toujours courageusement. Épinglé par une attaque de blasters Stormtrooper, il se précipite dans le couloir. Les coups de blaster le ralentissent mais ne pénètrent pas dans l’armure d’acier Beskar, et il parvient à lancer une paire de grenades au milieu d’eux.

Mandalorien

Ils se frayent un chemin dans le cockpit et parviennent à peine à empêcher le navire de s’écraser. Bo-Katan attrape le capitaine et le claque contre le mur. Elle veut savoir où est Moff Gideon et s’il a le Darksaber.

«Si vous posez la question, vous le savez déjà», ricane le capitaine.

«Emmène-moi vers lui et je te laisserai vivre», grogne Bo-Katan.

«Vous pourriez me laisser vivre, mais il ne le fera pas», répond le capitaine et mord sur une pilule suicide qui l’électrocute à mort avec une électricité violette qui ressemble à un éclair Sith. Pouvez-vous mettre le truc en bouteille?

Ils prennent le commandement du navire et Bo-Katan demande si Mando est sûr de ne pas les accompagner dans leur quête. Il a sa propre quête à suivre, lui rappelle-t-il. Et il a besoin de savoir où trouver les Jedi.

Elle lui dit de se rendre dans la ville de Calodan sur la planète forestière Corvus. Là, il trouvera un autre personnage majeur de The Clone Wars: Ahsoka Tano, un Togruta et ancien Jedi Padawan qui s’est entraîné sous Anakin Skywalker avant de se tourner vers le côté obscur. C’est donc un gros problème.

Mando revient et récupère Baby Yoda de la famille Frog. Il joue avec leur premier-né dans un bol, et semble vraiment aimer la petite créature, comme peut-être qu’il ne pensait même pas à cela comme de la nourriture. En fait, il aime tellement la petite chose qu’il pleure et s’agite quand Mando le récupère.

«J’ai déjà assez d’animaux de compagnie,» le réprimande Mando.

Ils retournent au Razor Crest qui a été rafistolé mais juste. Le Mon Calamari qui a pris les crédits de Mando semble l’avoir reconstitué en utilisant Elmer’s Glue.

Ils partent pour Corvus, mais « ça va être un trajet cahoteux. » Alors qu’ils décollent, une autre créature ressemblant à un calmar – peut-être un bébé mamacore – essaie d’attraper Baby Yoda, mais Mando le tue et l’Enfant obtient une autre collation savoureuse et dégoûtante.

Bo-Katan le mandalorien
Bo-Katan Crédits: Lucasfilm

Tout compte fait, c’était un excellent épisode qui fait vraiment avancer l’histoire d’une manière que les deux derniers n’ont pas. Nous sommes de retour dans le vif du sujet ici, avec Moff Gideon et la quête de Darksaber et Bo-Katan pour reprendre son monde natal.

Mando a appris une vérité choquante sur son passé avec laquelle il n’a pas encore pleinement saisi, et il a enfin une avance sur un Jedi (et nous avons enfin la confirmation qu’Ahsoka va vraiment être dans cette série, qui tourne de plus en plus. dans une extension en direct de The Clone Wars ).

Baby Yoda, quant à lui, était moins punk cette fois-ci, nous rappelant qu’avec la bonne attention et les bons conseils, il n’est vraiment qu’un gentil petit enfant avec un appétit démesuré.

J’adore que Katee Sackhoff reprenne son rôle d’animation dans l’action en direct. Elle est le choix parfait pour ce rôle. Il est rapporté que Rosario Dawson jouera Ahsoka, ce qui ravit de nombreux fans. Nous verrons ce qu’il en résultera la semaine prochaine. J’ai hâte!

Pensées éparses:

  • Cette émission compte à peu près autant d’ acteurs de Deadwood que Fear The Walking Dead à ce stade. Nous avons juste besoin de Garett Dillahunt pour obtenir un rôle à ce stade et nous serions en affaires.
  • La leçon d’histoire que Mando vient de recevoir de Bo-Katan pourrait ne pas le convaincre de changer ses habitudes ou d’abandonner ses enseignements tout de suite, mais c’est un indice assez clair que dans le futur il changera d’avis et finalement Pedro Pascal obtiendra. pour enlever le casque quand il ne se bat pas.
  • Une autre chose à propos de l’épisode de la semaine dernière et de celui-ci: nous ne voyions pas de Baby Yoda génocidaire. Nous voyions un enfant en bas âge typique qui mettra n’importe quoi dans sa bouche, s’agitera et se plaindra quand il sera séparé de son nouveau jouet préféré (ou animal de compagnie) et causera généralement des ravages simplement en étant un enfant. Cette émission a beaucoup de grandes qualités, mais sa vision incroyablement réaliste de la parentalité est l’une des meilleures choses à ce sujet. Je ne peux pas en avoir assez, pas seulement de la gentillesse de Baby Yoda, mais de la façon dont les deux interagissent. Un père patient et sa petite terreur naissante.
  • Mando a besoin d’un nouveau vaisseau. J’ai parlé.

Qu’as-tu pensé de cet épisode?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s