Coup pour coup sur Netflix

https://imgr.cineserie.com/2020/11/coup-pour-coup-sur-netflix-c-est-quoi-cette-nouvelle-serie-espagnole.png?imgeng=/f_jpg/cmpr_0/w_1920/h_1920/m_cropbox&ver=1
Coup pour coup est une nouvelle série de thrillers Netflix d’Espagne (titre org. Los Favoritos de Midas ). Bien qu’il s’agisse d’une production espagnole, elle est basée sur une nouvelle de l’auteur américain Jack London. Avec seulement six épisodes, il est rapide à regarder.

Le casting de Coup pour coup

Cette nouvelle série espagnole de Netflix met en vedette Luis Tosar, Willy Toledo, Marta Belmonte, Carlos Blanco et Marta Milans. Le protagoniste principal est Victor Genovés, interprété par Luis Tosar. Plus récemment, nous avons vu la star de Luis Tosar dans le film Netflix Eye for an Eye (2020).

Bien que Luis Tosar ait fait de nombreuses productions, pour moi, il sera toujours associé à sa performance dans Sleep Tight (org. Titre Mientras duermes ) de 2011. C’est vraiment une petite histoire brillante qui a été parfaitement exécutée dans ce film d’horreur psychologique réalisé par Jaume Balagueró et écrit par Alberto Marini . Il a même été refait en Corée du Sud sous le nom de Door Lock (2019) .

Les fans de la série Netflix White Lines (2020), qui a malheureusement été annulée après une seule saison, reconnaîtront également Marta Milans. Elle est brillante dans Les Minions de Midas en tant que femme d’affaires très directe et sans fioritures, qui est également une vieille amie de Victor. Également dans un rôle clé, nous avons Bea Segura qui vous sera très familier si vous avez regardé la récente sortie de Shudder 32 Malasana Street .

The Minions of Midas – Netflix Review

Basé sur une courte histoire de Jack London

Situé dans le Madrid moderne, l’histoire est inspirée de la nouvelle de Jack London Les Minions de Midas . Bien sûr, Jack London était un auteur américain (mieux connu pour « The Call of the Wild ») et si la nouvelle adaptée pour cette série Netflix date de 1901, cela montre simplement qu’une bonne histoire ne perd jamais sa pertinence.

De plus, j’aime le fait que cette histoire comporte de nombreuses zones grises que vous serez tout à fait libre d’interpréter et d’aimer ou de détester à votre guise. Peu de choses sont vraiment noires ou blanches – ni dans la vraie vie ni dans cette histoire. Même s’il y a encore une différence très nette entre le bien et le mal!

Fait intéressant, cette série Netflix m’a rappelé le tout premier épisode de Black Mirror jamais sorti. Pas en termes de complot réel, mais au fait, quelqu’un fait chanter une personne tout en étant anonyme. En outre, les maîtres – chanteurs , il est très clair qu’ils agissent sur leurs menaces. Et ils le font!

Regardez Les Minions de Midas sur Netflix!

La mini-série a été co-créée et réalisée par Mateo Gil, qui a écrit le scénario avec Miguel Barros. Coup pour coup est la première série télévisée écrite par Mateo Gil tandis que Miguel Barros a également écrit sur les séries à venir Libertad (2020) et Gigantes (2018-2019) .

Cependant, si le nom Mateo Gil sonne une cloche, c’est probablement dû à d’autres films très réussis. Son premier long métrage en tant qu’écrivain était Abre Los Ojos qui a été refait aux États-Unis avec le titre Vanilla Sky (2001). En outre, il a écrit The Sea Inside qui a remporté le Gilden Globe et l’ Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2005.

Fondamentalement, ce à quoi je veux en venir est le fait que le créateur de Coup pour coup sait raconter une bonne histoire. J’ai senti que cela devenait parfois un peu trop lent, mais je reconnais aussi que nous devons nous mettre sous la peau des personnages et du monde dans lequel ils vivent. J’ai été incroyablement intrigué par le premier épisode et j’ai senti que l’épisode 2 était un un peu plus faible, mais ensuite il a repris.

Jetez un œil à cette mini-série Netflix si vous appréciez un bon thriller policier avec une intrigue intelligente. Comme mentionné précédemment, le titre original est Los favoris de Midas , et vous pouvez regarder une version doublée. Néanmoins, je vous recommande (comme toujours) de l’essayer en espagnol avec des sous-titres en premier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s