Le Monde Atlantis: La Trilogie Atlantis, T3 de A.G. Riddle | 18 novembre 2020

Venu du plus profond de l’espace, un mystérieux signal révèle le secret des origines de l’humanité – et son ultime espoir de survie…

Achat : https://amzn.to/2HpSnTd

Chronique : Le monde de l’Atlantide est le point culminant de la trilogie Origine. Dans ses premiers livres, A.G. Riddle a créé une histoire fraîche, diverse et complexe liant plusieurs domaines de la science et de l’histoire qui ferait tourner la tête d’un théoricien du complot. La Trilogie Atlantis a présenté nos protagonistes, le Dr Kate Warner et David Vale, aspirant à la carrière de MacGyver, alors qu’ils combattaient une organisation invisible en courant pour sauver leur vie. Ensemble, avec leurs alliés, ils ont couru pour trouver un remède à la peste de l’Atlantide, une pandémie mondiale menaçant de mettre fin à l’humanité ou de la modifier, tout en démêlant un écheveau de mystères entourant l’origine de l’homo sapiens. Le monde de l’Atlantide est la bataille finale pour le sort de l’humanité, révélant les objectifs de diverses factions à travers des millénaires d’histoire.

La fin est inattendue, mais elle est plus traditionnelle que les deux premiers livres de science-fiction. Au début de la trilogie, je ne savais pas vraiment si j’avais affaire à un thriller médical, à une histoire d’espionnage ou à un mystère sur la théorie du complot. La conclusion n’est pas parfaite et l’histoire a ses défauts, mais il faut féliciter Riddle pour ses débuts imaginatifs, pleins d’aventures à couper le souffle, de suspense intense et d’une intrigue complexe qui s’étend sur des éons et des étoiles.

Si vous décidez de lire La Trilogie Atlantis, je le recommande aux personnes qui aiment les intrigues complexes, l’aventure et la science-fiction, mais qui ont lu les critiques des deux premiers livres avant de se décider, et qui ont lu les livres dans l’ordre séquentiel. Si vous envisagez de lire cette fin après avoir lu les deux premiers livres, je vous encourage à le faire. L’histoire complète en vaut la peine pour un fan du genre. Vous pourrez dire que vous avez lu l’ouvrage de première année de A.G. Riddle lors de sa première publication.

L’auteur parvient à livrer un livre qui, tout en conservant le feeling des deux autres livres, offre une expérience complètement différente. Ce livre demande beaucoup de concentration et peut parfois vous laisser un sentiment d’épuisement. Pour moi, c’était une excellente expérience car j’avais l’impression de travailler pour me divertir.

Note : 9,5/10

Broché : 352 pages ISBN-13 : 979-1028121662 Dimensions : 14.2 x 2.2 x 21.3 cm Éditeur : Bragelonne (18 novembre 2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s