Whisky de Arnaud Delalande, Stéphane Carrié, et al. | 12 novembre 2020

Lors d’une soirée totalement déjantée, Fix, trader déchu qui n’a plus goût à rien, fait la connaissance de l’un des plus grands dégustateurs mondiaux de whisky, Giorgio Paviani, aveugle. Celui-ci lui propose de relever un défi insensé lancé par un collectionneur italien : retrouver cinq whikies de légende dispersés aux quatres coins du globe

Achat : https://amzn.to/3fmAKjU

Chronique : Whisky est un projet ambitieux et original qui permet d’en apprendre davantage sur cette boisson mais également sur notre civilisation. Les fictions développées dans la bd sont très différentes, en cohérence avec le contexte historique. Le contenu scénaristique est bien écrit face au contexte politique complexe. L’histoire, classique mais bien menée. Entre les lignes, on en apprend beaucoup sur le commerce du et les modes de consommation . On nous montre quelques moments comme ceux où le tandem nous fait comprendre le but de leur quêtes.
Voici une bd magnifique très bien écrit  dont on sent le travail pour aboutir à ce livre. On passe de l’émotion à la violence  par le regard des personnages qui ne s’attendent pas à ce qui va leur arriver. A lire et à recommander.

Note : 9,5/10

Broché : 130 pages ISBN-13 : 979-1037502339 Dimensions : 20.1 x 1.7 x 28.4 cm Éditeur : Les Arènes (12 novembre 2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s