REVIEW LEGO 75279 Star Wars Advent Calendar 2020

Regardons aujourd’hui le calendrier de l’avent https://amzn.to/3mcqflz (29,99€). Je sais que nous ne sommes pas encore en décembre, mais ça n’aura plus beaucoup d’intérêt d’attendre janvier pour en parler et je ne suis pas fan de l’autre approche qui est de spammer quotidiennement le contenu de chaque case de chaque calendrier en décembre.

REVIEW LEGO 75279 Star Wars Advent Calendar 2020

Comme d’habitude, ce calendrier contient une belle brochette de personnages, et ça pioche dans les différentes trilogies : les géniaux Darth Vader et Poe Dameron dans leurs Christmas sweaters, Luke Skywalker, Rey, un classique Stormtrooper blanc et un nouveau Sith Trooper rouge, et une poignée de droïdes parce que sinon ça ne serait pas tout à fait Star Wars. Et un Porg, encore…

REVIEW LEGO 75279 Star Wars Advent Calendar 2020
REVIEW LEGO 75279 Star Wars Advent Calendar 2020

Les deux stars du set, ce sont évidemment Poe Dameron et Darth Vader dans leurs pulls moches de Noël avec respectivement BB-8 et la Death Star. J’en connais beaucoup qui craqueront pour ces deux minifigs ! Les pulls moches de Noël sont à la mode depuis quelques années chez les fabricants de minifigs custom, je me demandais quand LEGO s’y mettrait lui aussi.

REVIEW LEGO 75279 Star Wars Advent Calendar 2020

Luke Skywalker est le même que celui des sets 75159 Death Star – UCS, 75173 Luke’s Landspeeder, 75220 Sandcrawler, 75270 Obi-Wan’s Hut et 75290 Mos Eisley Cantina.

De son côté, Rey dans sa tenue White Tied Robe était aussi présente dans les sets 75250 Pasaana Speeder Chase et 75284 Knights of Ren Transport Ship.

Le Sith Trooper – Episode 9 est le même que celui des sets 75256 Kylo Ren’s Shuttle et 75266 Sith Troopers Battle Pack.

Le Stormtrooper est la nouvelle version, présente pour l’instant seulement dans les sets 75229 Death Star Escape, 75235 X-wing Starfighter Trench Run et 75262 Imperial Dropship – 20th Anniversary Edition.

Côté droïdes, vous avez probablement déjà des Battle Droids plein vos tiroirs. Deux personnages à construire avec un Pit Droid et un Snowman Gonk Droid version bonhomme de neige. Le petit D-O avec un bonnet de Père Noël est identique à celui des sets 75249 Resistance Y-Wing Starfighter, 75257 Millennium Falcon et 75278 D-O, la grosse version à construire.

REVIEW LEGO 75279 Star Wars Advent Calendar 2020

Il serait dommage de réduire ce calendrier de l’avent à ses figurines : j’ai été agréablement surpris par les micro machins à monter, même si certains sont plus réussis que d’autres.

Un micro Razor Crest de la série The Mandalorian en clin d’œil au set 75292 The Razor Crest, un A-wing Starfighter pour le gros UCS 75275 A-Wing Starfighter, le Sith TIE Fighter avec ses ailes triangulaires (qu’on ne peut malheureusement pas poser correctement à cause de ces ailes, c’est un peu idiot !) du set 75272 Sith Tie Fighter, un X-wing Fighter, un Millennium Falcon malheureusement beaucoup trop aplati (on dirait qu’on lui a roulé dessus), un Republic Cruiser, un Trade Federation Battleship, le Podracer d’Anakin (75258 Anakin’s Podracer) et un Snowspeeder.

Quelques bâtiments aussi, avec le générateur de bouclier Hoth Echo Base Shield Generator, le Darth Vader’s Castle (avec même un nano Tie Fighter comme dans le set 75251 Darth Vader’s Castle, même si l’utilisation des jumelles le fait plutôt ressembler à un Tie Bomber) et la hutte d’Obi-Wan (on veut bien les croire sur parole). Finalement, le truc le plus raté reste clairement le Tauntaun microscale au nez rouge qui n’a pas grand chose pour lui.

A noter que les instructions sont assez complexes (voir en bas d’article) : chaque mini-modèle est présenté en une seule image, cela peut être compliqué pour les plus jeunes de s’y retrouver, l’aide d’un adulte peut se révéler nécessaire.

REVIEW LEGO 75279 Star Wars Advent Calendar 2020
REVIEW LEGO 75279 Star Wars Advent Calendar 2020

Verdict

Bref, plutôt un bon cru de calendrier de l’avent LEGO Star Wars. Les deux pulls moches de Noël sont parfaits et donnent envie d’en voir d’autres l’an prochain (un Yoda avec un pull moche de Noël serait assez fun !), la sélection de minifigs est intéressante, et les micro-machins sont loin d’être ridicules.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s