The Mandalorian, saison 2, épisode 5 / Chapitre 13: Le Jedi

«Chapitre 13 – Le Jedi» possède des révélations surprenantes et toutes sortes de scènes d’action passionnantes qui en font l’un des meilleurs épisodes de la série à ce jour.

The Mandalorian: Chapter 13 - 'The Jedi' Review and Discussion - Star Wars  News Net

«The Mandalorian» se prépare à une réunion avec un Jedi depuis la fin de la saison 1 l’année dernière, et le dernier épisode de l’émission « Star Wars » fait bonne figure grâce à un épisode bourré d’action qui est l’un des meilleurs de la saison versements encore.

Étant donné que «The Mandalorian» fait allusion à l’apparition de guerriers brandissant un sabre laser depuis si longtemps, l’épisode ne perd heureusement pas de temps avant de présenter aux téléspectateurs Ahsoka Tano (Rosario Dawson, alias le secret de casting le moins gardé de l’année ). Le scénariste / réalisateur de l’épisode Dave Filoni, qui a co-créé Ahsoka avec George Lucas, gère la première apparition en direct du personnage avec la révérence que l’on attend d’un fan inconditionnel; Le «Chapitre 13» s’ouvre sur une scène de combat intense entre l’ex-Jedi préféré des fans et une poignée de crétins sans visage et l’action est tournée d’une manière sur mesure pour ravir les téléspectateurs amoureux d’Ahsoka depuis qu’elle a réalisé ses débuts en franchise en 2008.

The Mandalorian Season 2 Episode 5 Recap: May the Force Be With You - Live  Asian News

Les sbires sans visage susmentionnés sont les hommes de main de Morgan Elsbeth (Diana Lee Inosanto), le dernier méchant de la semaine de la série qui a asservi une ville malheureuse de la planète Corvus. Comme promis dans les épisodes précédents de la saison, Mando (Pedro Pascal) atterrit finalement sur ladite planète au début du «Chapitre 13» et part rapidement pour la ville de Morgan à la recherche d’un Jedi. La population de la ville est torturée et terrorisée par Morgan, dont la personnalité peut être résumée comme «très mauvaise», et ses troupes. Sans surprise, Morgan charge Mando de traquer les Jedi, et sans surprise, Mando revient finalement avec Ahsoka pour aider à libérer la ville.

L’arc global de l’épisode est assez prévisible, et Morgan est loin d’être le premier méchant unidimensionnel de la série, mais « Chapitre 13 » est l’un des premiers épisodes de « The Mandalorian » où aucune de ces choses ne sert de désavantages. Morgan et ses troupes lancent l’intrigue de l’épisode, sont le fourrage nécessaire pour certaines des meilleures séquences d’action de la série à ce jour, et leur manque de caractérisation est plus que compensé par le dialogue entre Mando et Ahsoka et une poignée de révélations inattendues.

The Mandalorian Review: Chapter 13: The Jedi (Season 2 Episode 5) |  Tell-Tale TV

Dawson fait un travail louable en donnant vie au personnage et en fait l’une des meilleures stars invitées de la saison à ce jour, malgré le fait que l’actrice soit plus ou moins non identifiable sous tout ce maquillage. Ahsoka vole chaque scène dans laquelle elle se trouve, et bien que les fans de longue date de «Star Wars» tirent le meilleur parti de ses explications sur l’Ordre Jedi et la nature de la Force, tout est fait d’une manière qui plaira également à ceux qui ont un compréhension plus informelle de la franchise. Le Mando traditionnellement gardé admet ouvertement à Ahsoka que les pouvoirs de Baby Yoda, alias The Child sont au-delà de sa compréhension, et sa volonté d’être honnête et de travailler avec Ahsoka – les Mandaloriens et les Jedi sont généralement des ennemis dans la tradition de «Star Wars» – en dit long sur combien il prend soin de son petit quartier vert. L’épisode fait un travail fantastique en révélant des morceaux subtils du personnage de Mando sans recourir à l’exposition, et les moments plus bavards de l’épisode sont aussi efficaces que ses décors d’action explosive.

En parlant de l’enfant, «Chapitre 13» révèle également une quantité choquante d’informations sur le personnage. Son nom est Grogu (oui, il a en fait un nom!) Et il a été élevé et formé au Temple Jedi avant les événements du film «La vengeance des Sith». Grogu a été emmené du temple Jedi par une personne inconnue et a caché ses capacités à survivre au fil des ans. Le fort attachement de Grogu à Mando est souligné, et Ahsoka fait valoir que les émotions instables de Grogu le rendent inapte à apprendre les voies des Jedi, malgré l’insistance de Mando.

Ce dernier point n’est pas résolu, mais Mando et Ahsoka acceptent de travailler ensemble pour libérer la ville de Morgan. Une poignée de séquences de combat exceptionnelles s’ensuit: il ne fait aucun doute que Mando et Ahsoka ont surpassé Morgan et son armée, mais le travail de réalisateur de Filoni et toutes sortes de visuels impressionnants garantissent que chaque combat semble, sonne et se sent convenablement tendu et viscéral. Ahsoka est à juste titre la star de la série et obtient une grande partie des scènes d’action passionnantes, qui vont de la déviation sans effort d’une grêle de boulons de blaster de soldats et de droïdes assassins HK-87 (ils ne ressemblent pas au HK-47 bien-aimé de l’ancien Médias «Star Wars» , mais les fans apprécieront la référence) à la confrontation en solo contre Morgan, mais Mando contribue également via une poignée de moments mémorables. On ne sait pas si Ahsoka reviendra dans les prochains épisodes de « The Mandalorian », mais étant donné que l’épisode a également révélé qu’elle chassait Thrawn (un autre personnage préféré des fans qui est apparu dans « Star Wars Rebels »), il y a de nombreuses raisons d’être enthousiasmé par une réunion entre Mando et l’ex-Jedi dans le futur.

Même avec tous ces points forts, il est un peu dégonflant que la rencontre de Mando avec Ahsoka se termine essentiellement avec ce dernier disant au protagoniste de transporter Grogu vers une autre planète pour éventuellement rencontrer encore un autre Jedi. Certes, Ahsoka n’est pas disposée à former le Grogu émotionnellement vulnérable pour une multitude de bonnes raisons dont les fans de la franchise sont déjà conscients – pour les profanes, elle était autrefois l’apprentie d’Anakin Skywalker et s’est affrontée avec lui après qu’il soit devenu Dark Vador – mais cela ne veut pas dire le runaround n’est pas décevant. Quoi qu’il en soit, étant donné que le navire de Mando est suivi par le vestige impérial de Moff Gideon et qu’il reste encore du travail à résoudre avec le reste des Mandaloriens et le Darksaber, la prochaine quête du protagoniste se vantera probablement plus que quelques surprises bienvenues.

The Mandalorian: Season 2/ Episode 5 "Chapter 13: The Jedi" – Recap/ Review  (with Spoilers)

« The Mandalorian » est entré dans un groove solide au cours des dernières semaines et continue de mettre en jeu de nouvelles pièces séduisantes pour les épisodes restants de la saison 2. «Chapitre 13» est une vitrine remarquable de tout ce que les fans apprécient à propos de «The Mandalorian», et il est difficile d’imaginer que la saison entre dans ses phases finales sur une note plus forte que cela.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s