Incendie nocturne – 14 octobre 2020 de Michael Connelly

À ses débuts, Bosch a eu un certain John Jack Thompson comme mentor. Un homme qui lui a appris à toujours prendre une affaire personnellement et à déployer tous ses efforts pour la résoudre.

Achat : https://amzn.to/3gFSWp7

Chronique : Michael Connelly continue de jumeler Harry Bosch avec sa nouvelle détective Renee Ballard du LAPD’s Late Show, l’équipe de nuit de la police d’Hollywood, tout en faisant revenir l’avocat Mickey Haller, le frère de Harry dans ce dernier épisode. En tant que flic débutant, Bosch a été encadré par John Jack Thompson, l’homme qui lui a inculqué que chaque affaire et chaque personne comptent, allumant le feu qui pousse un inspecteur de police à résoudre et à clore une affaire. Thompson est maintenant mort, et Harry est venu lui rendre hommage à ses funérailles. L’épouse de Thompson remet à Harry un livre sur le meurtre que Thompson avait emporté chez lui, contre toute procédure, sur le meurtre, vieux de plusieurs décennies, de John Hilton, toxicomane et ancien détenu. En supposant que Thompson travaillait sur l’affaire pendant sa retraite, Bosch persuade Ballard de se joindre à lui pour travailler sur l’affaire classée.

Ballard est appelé à participer à un feu de tente mortel la nuit qui tue un sans-abri, Edison Banks Jnr, qui ressemble à un accident tragique, qui s’avère plus tard être tout sauf ça. Cependant, l’affaire est reprise par la section « Vol et homicide », dirigée par Robert Olivas, responsable du déménagement de Ballard au Late Show, qui cherche maintenant un moment de tranquillité jusqu’à sa retraite, bien qu’il cherche des possibilités d’atteindre un rang plus élevé et une meilleure pension. Bosch s’inquiète des problèmes de santé auxquels il est confronté et qui remontent à un cas vieux de plusieurs années. Il s’inquiète pour sa fille, Maddie, dont il veut s’assurer qu’elle est en sécurité financièrement et que ses études sont payées. Pour cela, il demande à Haller de se battre pour lui et de s’occuper de son cas. Bosch travaille comme détective privé sur le dernier procès de Haller, où il défend Jeffrey Herstadt, qui a avoué le meurtre du juge de la Cour supérieure Walter Montgomery, et a laissé des preuves ADN sur le corps. Mais Herstadt est-il vraiment coupable de ce crime odieux ?

La première affaire est une affaire classée concernant le meurtre d’un jeune enfant, John Hilton. Cette affaire lui est remise sous la forme d’un livre de meurtre, laissé par son ancien mentor de l’époque où il était un bleu, John Jack Thompson. Lors des funérailles de son ancien collègue, sa veuve lui remet le livre. Après l’avoir lu, il le donne à Renée. Il sait qu’il va l’intriguer autant que lui et les deux commencent à travailler sur l’affaire.

Il aide également son beau-frère Mickey Haller, connu sous le nom de « The Lincoln Lawyer ». Mickey est sur l’affaire d’un juge assassiné et croit que son client est innocent. Bosch lui confie également ce qui lui arrive personnellement et lui demande son aide.

Et puis Renée, qui travaille au Late Show, a le cas d’un sans-abri qui est mort lorsque sa tente a pris feu et que personne n’a rien vu. Elle ne peut pas considérer cela comme un accident, déterminée à découvrir qui a fait cela et pourquoi.

Raconté dans des chapitres du point de vue de Bosch et de Ballard,le livre est un autre fantastique ajout à l’univers de Harry Bosch. Les amateurs de cette série vont adorer, mais les nouveaux venus seront également aspirés par l’histoire et voudront en savoir plus.

Note : 9,5/10

Éditeur : Calmann-Lévy (14 octobre 2020) Langue : : Français Broché : 468 pages ISBN-10 : 2702166326

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s