La mort du temple – tome 2 Corpus Cristi – 3 décembre 2020 de Herve Gagnon

Après avoir appris ce qu’il transportait vraiment dans le convoi attaqué par des brigands, Hugues de Malemort doit faire un choix : abjurer sa foi ou mourir. Ayant choisi la vie, il apprend que l’apôtre Thomas a prophétisé sa venue, voilà treize siècles, et qu’il lui a laissé un texte qu’il devra comprendre.

Achat : https://amzn.to/3oK8ivF

Chronique : Second tome de La mort du Temple où l’on sent que l’écriture se laisse porter par les évènements et le talent de Herve Gagnon s’est focalisée sur la restitution de l’ambiance pourrie et paranoïaque régnant à cette époque, grâce au jeu des personnages, aux éléments de scénarios qui permettent de décrire leur état d’esprit. ici Hugues de Malemort est bien plus mis en avant grâce à une mise en écriture plus sombre, bleuté, avec des effets de clairs-obscurs où il faut souligner le soin de la mise en scène à la hauteur des grandes épopée  cinématographique. Impossible de ne pas être embarqué avec les personnages dans cet épic récit d’aventure ou la fureur n’a pas fini de nous régaler, autant le premier était une mise en bouche mais on sans que Herve Gagnon à compris ses défaut et nous offre une superbe suite.
Certains diront que l’histoire peut paraître un peu légère et que le livre se lit trop vite, c’est vrai… Mais dans un univers comme celui-là, pas besoin de grands discours car ce que le lecteur recherche c’est l’aventure, le chant des batailles, l’honneur et la fureur .Je réédite mes éloges face à ce deuxième tome car cette suite est passionnante. Une magnifique saga qui prend vie.

Note : 9/10

Éditeur : Hugo Roman (3 décembre 2020) Langue : : Français Broché : 386 pages ISBN-10 : 2755685581

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s