Meurtre en coulisse: pour les fans de cosy crime – 2 décembre 2020 de Faith Martin

Alors que la ville d’Oxford se prépare pour le premier concours de beauté Miss Miel au Old Swan Theatre, une des principales candidates est retrouvée morte. Un suicide ou l’élimination d’une concurrente gênante ?

Achat : https://amzn.to/383enNg

Chronique : Je suis fan des livres de Faith Martin depuis un certain temps déjà. J’ai adoré la série mettant en scène Hilary Greene, et j’adore la série Jenny Starling, . Meurtre en coulisse est le troisième livre de la série mettant en vedette le CMP Trudy Loveday et le coroner Clement Ryder. Je dévore et j’adore chaque livre que Faith publie. Meurtre en coulisse ne fait pas exception à la règle. J’ai beaucoup aimé lire « Meurtre en coulisse mais j’en dirai plus à ce sujet dans un instant.
J’adore le duo de WPC Trudy Loveday et Clement Ryder, qui est le coroner de la région. Trudy est déterminée à devenir officier de police et rien ne l’en dissuadera. Même le fait qu’on lui confie tous les boulots merdiques à faire ne la fait pas changer d’avis. Trudy est fougueuse, déterminée, courageuse, gentille, compatissante et parfois même têtue. Trudy est également avide d’apprendre et lorsqu’elle travaille avec Ryder, elle est déterminée à tirer parti de son expérience. Ryder est légèrement différent. C’est un homme d’un âge particulier qui a tout vu et tout fait. Ryder voit le potentiel de Loveday et la prend sous son aile, ce qui ne se passe pas très bien. Loveday et Ryder travaillent bien ensemble et ce qui manque à l’un d’eux, l’autre le fournit si cela a un sens ? Le partenariat entre eux est très fort et formidable.
Je dois dire qu’il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour entrer dans ce livre. Quand je suis arrivé à la fin de la première page, j’étais déjà accroché. Ce livre s’est avéré être une lecture addictive. Je n’arrivais pas à poser le livre car j’aimais tellement l’histoire et les personnages. Plus j’avançais dans le livre, plus je devenais accro à l’histoire. J’ai essayé de rationner la quantité de livres que je lisais à un moment donné parce que je voulais prolonger mon plaisir de lire, mais ces tentatives ont vite été rejetées par la fenêtre parce que je ne pouvais pas m’arrêter de lire. En fait, en lisant ce livre, j’ai eu l’impression de retrouver de vieux amis comme Loveday et Ryder. L’auteur écrit de façon si réaliste et convaincante que j’ai eu l’impression d’être la troisième personne de leur équipe. J’ai même commencé à interagir avec le livre comme si les personnages pouvaient m’entendre. Je sais, je sais que je m’implique beaucoup trop dans les livres que j’aime.
Je dirais que Meurtre en coulisse est très bien écrit. L’auteur a un style d’écriture auquel il est facile de s’habituer et qui vous tente dans l’histoire. Il y a assez de choses qui se passent pour retenir votre attention tout au long de l’histoire. Elle a créé des personnages sympathiques et des histoires réalistes et plausibles. J’aime aussi le fait que l’histoire se déroule dans les années 1960, une époque qui me fascine. Pour moi, c’est le meilleur livre de la série jusqu’à présent. J’ai hâte de lire ce qui va suivre sous la plume de Faith Martin.

Note : 9,5/10

Broché : 288 pages ISBN-13 : 979-1033907435 Dimensions : 13 x 1.8 x 20.5 cm Éditeur : HarperCollins (2 décembre 2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s