Alien, le 8e voisin de Spiotto Joey

Le xénomorphe comme vous ne l’avez jamais vu ! Retrouvez l’univers de la saga Alien dans ce petit livre cadeau qui à travers différentes scènes, très drôles et bourrées de clins d’oeils, imagine la vie quotidienne du plus terrible monstre du cinéma. A mourir de rire !

Achat : https://amzn.to/2K0qjr5

Chronique : La couverture de l’extraterrestre et du landau a attiré mon attention et contient une douzaine de dessins animés sur un seul panneau, mettant en scène un xénomorphe et parfois un étreinteur de visage engagé dans les activités quotidiennes. Le créateur/artiste Joey Spiotto y intègre des personnages, principalement Ripley, et des références aux différents films d’Alien, dont AVP.

Il y a des panneaux très bêtes comme l’extraterrestre qui porte des oreilles de lapin en peignant des oeufs d’extraterrestre en prévision de Pâques et, plus tard, l’extraterrestre en tenue de fan de sport qui encourage les Face Huggers. Les panneaux que j’ai particulièrement appréciés avaient des références aux films. Par exemple, l’extraterrestre mangeant des Promethe-O’s qui fournissent une bonne source de vitamine ADN et un jouet de vaisseau spatial abandonné gratuit à l’intérieur, ou l’extraterrestre jouant à un jeu d’arcade et dont l’écran affiche « Game Over Man » se distinguent. J’ai bien ri tout au long du livre.

L’art de Spiotto est adorable, et il est proprement illustré et écrit là où c’est nécessaire. Ce livre serait mieux adapté aux fans de la franchise Alien et aurait probablement une valeur de relecture plus élevée que pour une personne qui ne connaît pas ou n’a aucun intérêt pour Alien.

Note : 9,5/10

Éditeur : Huginn & Muninn (20 mai 2016) Langue : : Français Broché : 80 pages ISBN-10 : 236480440X

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s