The Mandalorian Saison 2 : Explication de la fin en détails !

La Saison 2 de The Mandalorian est disponible sur Disney Plus ! Si vous souhaitez connaitre l’explication de la fin de la Saison 2, lisez la suite ! La fin de la saison 2 de The Mandalorian a fait pleurer les fans de Star Wars en ramenant l’un des personnages les plus emblématiques des films originaux pour faire une apparition. Mais nous y reviendrons dans un instant. Le dernier épisode de la saison, “The Mandalorian saison 2 épisode 8 Chapitre 16 : The Rescue” est un film d’action de 43 minutes à fort impact, qui donne aux fans beaucoup de matière à réflexion. La saison 2 de The Mandalorain prends fin sur un sauvetage audacieux, des scènes de combat terribles de Mando et un adieu émouvant.

Récapitulatif

La saison 2 de The Mandalorian est essentiellement consacrée à Mando, qui essaie de trouver d’autres Jedi à qui remettre l’Enfant afin qu’il puisse être entraîné parmi les siens. Pour l’orienter vers d’autres Jedi, Mando doit d’abord trouver d’autres membres de son espèce, c’est-à-dire des Mandaloriens. Son plan est d’exploiter le réseau des Mandaloriens et de trouver où se trouve le Jedi le plus proche. Sa quête le mène à Bo-Katan Kryze, l’héritier-apparent du trône de Mandalore.

Elle est apparemment à la recherche de Moff Gideon, ou plutôt du sabre noir qu’il porte. Bo Katan indique à Mando où il peut trouver Ahsoka Tano, ancienne padawan Jedi d’Anakin Skywalker. Lorsqu’il rencontre Ahsoka Tano, elle se rend compte que l’Enfant est fort avec la Force mais qu’il n’est pas entraîné. Et que son lien avec Mando fait qu’il n’est pas le plus apte à recevoir un entraînement Jedi.

Elle pense qu’il est préférable de laisser les pouvoirs de l’Enfant s’évanouir, car s’il est entraîné à la Force, il risque de sombrer en raison de son lien affectif profond avec Mando. Tout en refusant d’entraîner l’Enfant elle-même, Ahsoka Tano donne néanmoins pour instruction à Mando de l’emmener dans un ancien temple Jedi sur la planète Tython. Une fois sur place, Grogu peut tendre la main aux autres Jedi en utilisant la Force, et quelqu’un de l’Ordre Jedi viendra le chercher.

Sur Tython, les choses tournent mal lorsque Grogu passe un coup de téléphone alimenté par la Force. Et que Mando est incapable de le sauver lorsqu’il se fait kidnapper par les Dark Troopers envoyés par Moff Gideon. Le navire de Mando est détruit, mais il trouve un moyen de sauver Grogu, en rassemblant une équipe de combattants hétéroclites. Le groupe parvient à obtenir les coordonnées du croiseur léger de Moff Gideon. Mais il lui faut plus de muscles pour réussir ce sauvetage audacieux.

Explication de la fin de la Saison 2 de The Mandalorian

Mando recrute l’aide de Bo-Katan et de son acolyte Koska. Bo-Katan veut reprendre son arme, le sabre laser noir, que Moff Gideon lui avait volé. Apparemment, c’est une arme puissante qu’il est important pour elle de restaurer si elle veut avoir un espoir de reprendre Mandalore un jour. Mando n’est intéressé que par la récupération de Grogu. Il accepte donc de laisser Bo-Katan avoir Moff. Une fois le Dr Pershing capturé, et une fois qu’il aura croassé sur le plan du croiseur léger impérial, leur disant où se trouverait la cellule de Grogu et où sont stationnés les Dark Troopers. Mando et compagnie élaboreront un plan solide.

Ils montent à bord du croiseur de Gideon, et les filles se frayent un chemin à travers des hordes de soldats de l’Orage pendant que Mando se faufile pour sauver le bébé. Lorsque Bo-Katan et le groupe atteignent le pont du vaisseau spatial, tuant tout le monde dans leur sillage, ils sont surpris de constater que Gideon n’est pas là.

Le Beskar pure contre le sabre laser noir et le trône de Mandalore

Après un bref mais pénible combat avec l’un des Dark Troopers, Mando parvient à atteindre la cellule de Grogu, mais trouve Moff Gideon à l’intérieur, pointant le sabre laser noir sur le bébé. Après un peu de bavardage, au cours duquel le Moff révèle qu’il n’a plus d’utilité pour Grogu puisqu’il a déjà prélevé le sang de l’enfant pour ses expériences Moff Gideon attaque Mando. Or, le beskar pur est le seul matériau que le sabre laser noir ne peut pas couper. Alors, Mando gagne facilement le combat et domine Moff Gideon. Lorsqu’il ramène Gideon sur le pont où Bo-Katan l’attend, elle n’est pas très heureuse de voir le sabre laser noir dans les mains de Mando.

Gideon explique, avec un rire diabolique que seule la personne qui manie le sabre laser noir peut prétendre au trône de Mandalore. C’est la raison pour laquelle Bo-Katan cherchait si sérieusement à obtenir l’arme. Mando la lui offre immédiatement, en disant qu’il la lui cède de plein gré, mais ça ne marche pas comme ça. La possession du sabre laser noir ne peut être obtenue que par le combat. Maintenant, Bo-Katan devra vaincre Mando au combat pour s’approprier cette arme puissante.

Mais c’est un problème pour un autre jour, une autre saison. Pour l’instant, Mando conserve le sabre laser noir, ce qui signifie qu’il a désormais droit au trône de Mandalore. Une chose à laquelle il n’a jamais montré le moindre intérêt. Est-ce le destin de Din Djarin de reprendre Mandalore et de régner sur elle ? Peu probable, étant donné que notre héros aime opérer seul et qu’un roi est tout sauf seul. Cependant, nous pouvons nous attendre à ce que ce scénario soit au centre de la prochaine saison.

L’arrivée de Luke Skywalker

L’effrayant bataillon de Dark Troopers est de retour et frappe à la porte. Tandis que le groupe à l’intérieur se prépare à une épreuve de force potentiellement fatale. A ce moment, un X Wings isolée entre dans le croiseur. Et en ressort une silhouette en robe qui se fraye un chemin à travers les chasseurs droïdes démoniaques avec un sabre laser vert. Pour ceux qui ont vu la trilogie originale de Star Wars. C’est un moment incroyable car ils reconnaissent le sabre laser vert et la main gantée. Pour ceux qui suivent simplement The Mandalorian. C’est encore assez épique la façon dont le guerrier Jedi coupe facilement à travers des rangées et des rangées de Dark Troopers pour atteindre les portes du pont. Grogu regarde l’écran du moniteur et Mando, sentant l’intérêt de Grogu, ouvre la porte.

Et ce n’est nul autre que Luke Skywalker lui-même qui entre et baisse sa capuche ! Luke Skywalker répond à l’appel de Grogu et vient le chercher. Mando n’a aucune idée de l’identité de Luke et de son importance dans l’histoire de Star Wars. Il lui demande donc avec désinvolture : “Es-tu un Jedi ? Luke lui répond par l’affirmative et lui assure qu’il donnera sa vie pour assurer la sécurité de l’enfant et le former.

Les pouvoirs sans formation ne servent à rien, dit le puissant Jedi, en estimant correctement que la Force est forte avec Grogu. Mando convainc Grogu d’aller avec Luke et d’être un Jedi, en lui promettant de le revoir. Dans un moment déchirant qui en déchire plus d’un, Din Djarin retire son casque de beskar et laisse Grogu voir son visage pour la première fois. Ils se disent au revoir, et Mando regarde avec larmes Luke, accompagné d’un R2D2 qui pleure, emporter Grogu.

the mandalorian saison 2 fin

Bébé Yoda a t’il un futur après la fin de la Saison 2 de The Mandalorian ?

L’épisode 8 prends fin par la séparation de Grogu et Mando. Mais est-ce que cela signifie que c’est la fin de leur belle et douce association ? Ou est-ce que Jon Favreau et Dave Filoni vont trouver un moyen de réunir le duo qui a touché tant de cœurs ? Mando lui a promis qu’il le reverrait. On peut seulement espérer qu’il tiendra sa promesse la saison prochaine. Parce qu’en réalité, c’est la relation entre Mando et Bébé Yoda qui permet d’accrocher le public.

L’histoire d’un chasseur de primes solitaire, qui n’a aucun lien émotionnel, qui trouve et élève un bébé qu’il aime énormément… voilà une histoire qui vaut la peine d’être racontée. Qui veut voir la série s’il n’y a pas de Bébé Yoda qui roucoule dans le spectacle ? Pas nous. Nous espérons donc, contre toute attente, que ce n’est pas la fin de Bébé Yoda et Mando !

La scène post-crédit de fin de Saison 2 de The Mandalorian : The Book of Boba Fett

Cela nous amène à la scène de post-crédits à la fin de la Saison 2 de The Mandalorian. De retour sur Tatooine, dans l’ancien repaire de Jabba le Hutt, le majordome Twi’lek Bib Fortuna de Jabba a pris la relève en tant que seigneur du crime. Fennec Shand fait irruption et libère les esclaves de Fortuna, tandis que Boba Fett entre et tue Fortuna. Il se rend sur place et s’assied sur l’ancien trône de Jabba. Une légende à l’écran nous apprend que The Book of Boba Fett sortira en décembre 2021.

Les fans sont partagés entre le fait de savoir si The Book of Boba Fett est une nouvelle série dérivée ou s’il ne s’agit que d’une allusion à la troisième saison de The Mandalorian. Honnêtement, ce pourrait être l’un ou l’autre. Disney n’a pas encore annoncé officiellement une nouvelle série de Boba Fett. Mais ils pourraient faire une déclaration à tout moment. Pour l’instant, il n’est pas clair si la scène des post-crédits est celle d’une nouvelle série ou de la prochaine saison.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s