Equinox Saison 1 : Explication de la fin de la série Netflix !

La Saison 1 de Equinox est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez connaitre l’explication de la fin en détails, lisez la suite ! Equinox, la deuxième série danoise de Netflix est une série sombre qui est lente à construire. Trop lente, en fait, mais la seule raison de s’y tenir jusqu’à la fin est de comprendre ce qui s’est réellement passé lorsque la soeur d’Astrid, Ida, a disparu. Equinox est un mélange de culte sexuel et de meurtre mystérieux avec un soupçon de surnaturel, le tout enveloppé dans le nom d’un thriller.

VIDÉO

Quand Astrid avait neuf ans, sa sœur Ida avait disparu. Avec ses 20 camarades de classe, elle avait participé à un voyage en camion spécial pour la remise des diplômes, qui a été fêté alors que les élèves acclamaient avec des bières à la main. Cependant, sur les 21, seuls 3 sont revenus et 18 étudiants, dont Ida, avaient disparu. Dès l’instant où Ida avait disparu, Astrid avait commencé à rêver. Il s’agissait de cauchemars trop réels pour être considérés comme des rêves dérangeants. Son père l’a donc aidée à trouver une aide professionnelle en l’inscrivant dans un établissement psychiatrique

Cependant, sa mère a refusé de croire que ces cauchemars avaient un impact sur la santé mentale de sa fille. Et a plutôt essayé de pousser Astrid à explorer davantage ses cauchemars. Pour savoir si elle pouvait trouver Ida dans ses cauchemars et la ramener. Il s’avère qu’Ida et les père et mère d’Astrid ont caché un énorme secret à leurs filles et au cours des six épisodes. Nous démêlons ce secret sous la forme de flashes du passé qui se juxtaposent aux rêves récurrents d’Astrid à l’âge adulte

Dans le présent, elle est elle-même mère d’une fille et anime également un programme de radio qui se concentre sur les superstitions et les croyances qui égarent les gens. Un beau jour, elle se souvient de son passé traumatisant lorsque le petit ami de sa sœur, Jakob, appelle Astrid et la prévient, lui dit qu’il a vu comment sa sœur avait disparu avec les autres et lui dit que ce qu’elle croit être une superstition est bien réel.

Explication de la fin de la Saison 1 de Equinox sur Netflix !

Equinox est centré sur le folklore d’Eostre ou d’Ostara qui est originaire des régions danoise et allemande. La légende d’Ostara est centrée sur la déesse du printemps qui est empruntée aux rituels panthéoniens et qui est même aujourd’hui un Dieu de Pâques homonyme. Equinox se concentre sur le fait qu’Ostara était une femme dont le roi des lièvres était tombé amoureux à l’équinoxe et dont il devait se séparer lorsqu’elle voulait rentrer chez elle après le rituel.

Le roi lièvre avait refusé de partir avec elle, et était rentré seul à la maison. Cependant, Ostara a remarqué, lorsqu’elle était loin du roi lièvre, l’apparition d’œufs partout où elle avait rencontré le roi lièvre. Ainsi, un par un, les œufs ont éclos et des lapins en sont sortis. Et depuis lors, on pense que ce sont ces lapins qui nous apportent les œufs de Pâques. Dans la saison 1 de Equinox, le père d’Astrid lui raconte aussi cette histoire comme une histoire nocturne lorsqu’elle est à l’hôpital pour se faire soigner.

Pour comprendre la fin de la Saison 1 de Equinox, il est très important de comprendre cette histoire d’amour entre Ostara et le roi lièvre, car toute la série est centrée sur le moment où les deux peuvent enfin se retrouver. Au départ, on nous fait croire qu’Ida était Ostara. Il s’agit d’un pacte qu’Ida et la mère d’Astrid qui n’a pas pu tomber enceinte avaient conclu, avec le Roi lièvre qui apparaît sous la forme d’un humain appelé Henrik. Elle lui dit qu’elle lui rendra Ida après ses dix-huit ans, ne s’attendant pas à ce qu’il revienne chercher ce qui lui a été promis. Mais au lieu de lui rendre Ida, elle dit à Henrik qu’elle est prête à lui remettre Ida et son bébé qui a été créé la nuit de l’équinoxe. Cependant, Ida avait fini par se faire avorter.

equinox saison 1 fin

Cet avortement avait conduit à la ruine du pacte entre la mère d’Ida et Henrik, si bien qu’Henrik est furieux de ne pas avoir obtenu ce qui lui avait été promis. C’est en attendant ce qui lui a été promis qu’il emprisonne Ida et ses camarades de classe. Il s’avère qu’Astrid est en réalité l’Ostara qui, en retrouvant Henrik alias le roi lièvre dans la légende, peut libérer les âmes qui ont été capturées et c’est exactement ce que nous voyons à la fin de la Saison 1 de Equinox lorsque nous voyons des humains ressemblant à des zombies apparaître dans un champ les uns après les autres.

Cependant, ni Ida ni Astrid ne reviennent car le monde ne les comprend plus. Astrid, par exemple, a toujours été incomprise par son père qui ne voulait pas qu’elle se rapproche du côté surnaturel de son héritage alors que sa mère la poussait trop. Ainsi, en choisissant de partir avec Henrik et sa sœur Ida, Astrid laisse derrière elle un monde qui refuse d’ouvrir sa vision du monde à son expérience pour vivre ailleurs en paix.

Une réflexion sur “Equinox Saison 1 : Explication de la fin de la série Netflix !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s