L’enfant étoile – 7 janvier 2021 de Katrine ENGBERG

En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets.

Achat : https://amzn.to/3i7BsTf

Chronique : J’aime de plus en plus le noir nordique , maintenant que je l’ai lu, j’aimerais pouvoir lire les trois prochains livres de cette série. Nous n’apprenons pas vraiment à connaître Anette, mais nous arrivons à être dans la tête de Jeppe, en tant qu’inspecteur principal sur une affaire de meurtre, six mois seulement après sa dépression nerveuse.

La femme de Jeppe lui avait signifié les papiers du divorce et était partie avec quelqu’un d’autre alors que Jeppe est encore sous le choc de sa rupture et est maintenant revenu d’un congé médical, en raison de sa dépression. Lorsqu’une jeune femme est assassinée dans un immeuble d’habitation, le directeur de Jeppe fait un acte de foi et le nomme inspecteur principal de l’équipe. Même Jeppe sait qu’il peut être trop sensible, trop doux, mais il veut ce travail et prouver qu’il a surmonté sa dépression. De plus, il a sa partenaire, Anette, pour le soutenir.

Il y a beaucoup de personnes suspectes qui auraient pu tuer la jeune femme et sa logeuse, Esther, une romancière en herbe âgée, a même écrit un manuscrit sur une jeune femme, assassinée dans un immeuble, de la même façon macabre que cette femme a été assassinée. Ester a écrit son histoire des semaines avant que la jeune fille ne soit assassinée et n’a aucune idée de la façon dont quelqu’un pourrait savoir ce qu’elle a écrit. Bientôt, il y a un autre meurtre et toutes sortes de liens qui n’ont pas beaucoup de sens. Le meurtrier est toujours en liberté et Jeppe se sent responsable de la protection d’Ester contre quiconque a utilisé son écriture pour comploter le meurtre de la femme.

La violence de cette histoire est épouvantable, le rythme est très lent, même si l’histoire se déroule sur quelques jours seulement. Nous passons du temps dans la tête de Jeppe et il y a de l’humour dans ses pensées, malgré son comportement sombre et maussade. Sa partenaire le tolère à peine parfois et il la tolère à peine elle et ils ressemblent le plus souvent à un vieux couple marié. L’intrigue est tordue et embrouillée et juste au moment où les inspecteurs et moi pensions avoir le meurtrier, quelque chose se produisait pour nous écarter de la piste. Je sais que tout le monde n’a pas aimé ce livre autant que moi, mais c’est le genre d’histoire dans laquelle j’aime me perdre et je suis triste que la série se termine ici pour moi.

Note : 9,5/10

Éditeur : Fleuve éditions (7 janvier 2021) Langue : : Français Broché : 416 pages ISBN-10 : 2265155012

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s