Arrêtez de vous priver ! – 6 janvier 2021 de David Khayat

Qui n’a jamais prononcé ces paroles après une soirée trop arrosée, un repas trop copieux, sans parler de la dernière cigarette du paquet ?

Achat : https://amzn.to/3bAsOeV

Chronique : En un peu plus de deux cent pages « bien troussées », voici un livre utile qui nous rappelle quelques bonnes vérités toutes simples.
Il invite chacune et chacun d’entre nous, à retrouver sa liberté de santé tout en refusant trop d’interdits ou trop d’obligations telles que ne pas manger trop gras, ne plus manger de sucre voire ne pas manger entre les repas.
Le fait que l’auteur soit un professeur de médecine, ancien chef de service d’oncologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière rend ce message peu entendu par ailleurs, tout de même autant crédible que positif.
Ce petit livre, compagnon optimiste et vivifiant, nous invite même à retrouver une forme de liberté de pensée médicale, libérée de pressions ou d’obligations qui nous culpabilisent.
Voilà donc, une proposition à se faire plaisir dès aujourd’hui, sans en repousser la date, en retrouvant le bon sens et l’envie de vivre positivement.
Alors s’il fallait ne retenir qu’un message de ce petit livre au grand coeur et à la générosité humaniste, je citerai cet extrait « Arrêtez de penser qu’en brûlant un peu moins de bougie, vous allez la faire durer plus longtemps. Profitez de la vie »…
Avec un tel programme, on est plus sûr, au dernier moment, à la dernière goutte de vie, de ne rien regretter…
Et si, on commençait dès maintenant, en ce moment ?

Éditeur : Albin Michel (6 janvier 2021) Langue : : Français Broché : 224 pages ISBN-10 : 2226393560

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s