Hors-piste – 27 janvier 2021 de Allie Reynolds

Bienvenue dans les Alpes pour un week-end de retrouvailles. Dans un refuge de haute montagne, très isolé. Où on a vite fait de glisser dans une crevasse. (Ou de s’y faire pousser.)
Mais qui a donc organisé cette escapade diabolique ?
Et surtout, qui a bien pu faire disparaître Saskia dix ans plus tôt ?

Achat : https://amzn.to/2YlIk6B

Chronique : Chapeau à Allie Reynolds pour son premier roman ! Le synopsis à lui seul a retenu mon attention, mais l’écriture et l’intrigue ont scellé l’affaire.

Des retrouvailles dans les Alpes françaises, ça a l’air merveilleux, n’est-ce pas ? Sauf quand vous êtes bloqué dans une station de montagne, pendant une tempête de neige et qu’il n’y a pas de personnel sur place. De plus, ces retrouvailles s’accompagnent d’un certain stress. Dix ans plus tôt, l’une d’entre elles, Saskia, a disparu et n’a jamais été retrouvée.

Milla accepte l’invitation à l’escapade de retrouvailles au Rocher, croyant qu’elle a été invitée par un de ses anciens amis. Elle n’a vu aucun de ses camarades de snowboard depuis dix ans. Elle espère passer le week-end à rattraper Curtis, Dale, Heather et Brent. Elle a passé du temps avec eux il y a dix ans, à se préparer pour une compétition d’élite, à essayer de travailler ses compétences, peut-être à en apprendre de nouvelles et bien sûr à gagner !

Peu après leur arrivée, ils commencent à sentir que quelque chose ne va pas. Leur jeu pour briser la glace tourne mal lorsqu’ils réalisent que quelqu’un connaît leurs secrets. Ils deviennent mal à l’aise, méfiants et commencent à douter les uns des autres. Le « fantôme » de Saskia plane sur eux. Elle était la némésis de Milla, sa plus grande concurrente et la soeur de Curtis.

Piégés, et pleins de suspicion, la tension monte à mesure que la température baisse. À qui peut-on faire confiance ? Qui les a vraiment invités ? Qui les a piégés ? Qu’est-il vraiment arrivé à Saskia ? L’un d’entre eux était-il responsable de sa disparition ? Est-elle morte ou vivante ? La suspicion tombe sur tous. Il s’agit d’un livre effrayant et atmosphérique. J’aime quand l’environnement est un personnage du livre aussi. Ce livre est raconté aussi bien dans le présent qu’il y a dix ans. Nous les voyons dans le passé, faisant du snowboard, traînant, participant à des compétitions et se faisant narguer par Saskia.

Allie Reynolds est une ancienne snowboardeuse de style libre et une lectrice passionnée. Elle a combiné ses deux choses préférées pour écrire ce livre. C’était une lecture captivante qui m’a fait deviner et essayer de comprendre qui était derrière le fait qu’ils étaient bloqués. J’ai trouvé que ce livre était bien écrit et parfaitement tracé. J’ai apprécié les deux lignes de temps et l’alternative intemporelle a vraiment préparé le terrain pour le déroulement de l’intrigue. J’ai apprécié la lecture au fur et à mesure que les personnages changeaient, grandissaient et évoluaient. Sont-ils les mêmes que lorsqu’ils étaient en compétition ? La disparition de Saskia les a-t-elle changés ? Leur amitié est-elle toujours là ?

Hors-piste est un polar intrigant, fascinant et plein de tension que je recommande vivement.

Note : 9,5 /10

Éditeur : Calmann-Lévy (27 janvier 2021) Langue : Français Broché : 464 pages ISBN-10 : 2702169112 ISBN-13 : 978-2702169117

2 réflexions sur “Hors-piste – 27 janvier 2021 de Allie Reynolds

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s