Tous complices ! – 6 janvier 2021 de Benoit Marchisio

Abel trime sur son vélo. Coursier pour une plateforme de livraison de repas à domicile, il sillonne Paris. Lena répare les bécanes défoncées. Au bord du périphérique, elle retape les vélos des mineurs ou des sans-papiers qui livrent des repas. Igor défend ce nouveau prolétariat.

Achat : https://amzn.to/3pJoDlc

Chronique : Voici un roman qui nous viens du cœur et très bien documenté et on le ressent surtout dans la façon dont s’organisent le système des livraison à domicile, bien différent de ce dont on a l’habitude.
Le principe est simple : un jeune avocat ambitieux voit dans ce combat une occasion unique de réaliser son idéal et de se faire un nom. La dégradation des conditions de travail, la frustration des coursiers conscients du jeu de dupes proposé par l’application… Voilà le décor.
Abel, Lena et Igor se trouvent mêlés à un affrontement médiatique orchestré par un journaliste vedette sans scrupule.

Le lecteur comme le personnage principal se posent maintes questions, toutes les questions qui entretiennent le suspense, donnent de l’intérêt à l’énigme. De questions en inconnues, on attend de comprendre ce qu’il s’est passé.
C’est vraiment addictif, très bien écrit, prenant, avec beaucoup de références à l’art en général, la science, l’actualité…Nous emmenant dans un univers riche et complexe à souhait . Instruments de pouvoir dotées de conscience, capables de ressentir ? Benoit Marchisio nous offre un superbe livre qui ce lit d’une traite.

Note : 9/10

ASIN : B083WCJGNH Éditeur : Les Arènes (6 janvier 2021) Langue : Français Broché : 287 pages ISBN-13 : 979-1037501233

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s