Edmund Kemper – 27 janvier 2021 de Jean-David Morvan , Damien Geffroy & Facundo Percio

Récemment mis en lumière par la série Mindhunter, Ed Kemper est un serial killer qui a fait trembler l’Amérique. Enfermé à perpétuité, cet individu diagnostiqué comme un dangereux psychopathe est l’auteur de multiples meurtres tous plus sordides les uns que les autres.

Achat : https://amzn.to/3rN3XJC
Chronique: Une Bd surprenante qui introduit bien les monstres de notre époque.. J’apprécie le temps que l’auteur prend pour présenter l’histoire et nous donner une idée de ce qui va suivre. L’introduction a été très bien faite. Elle est très bien faite. Professionnelle. Bien organisée et exécutée.

L’histoire est un peu courte. Cependant, elle ne manque pas de détails : faits, dates, noms, etc. Ils sont tous là et présentés de façon très linéaire. Je déteste quand les auteurs sautent d’une page à l’autre lorsqu’ils écrivent de vraies histoires de crime. JDMorvan s’en abstient ici et j’adore ça. Je ne pense pas que cette histoire soit aussi courte que concise et impliquante.

Les meurtres sont présentés de façon claire et sans parti pris de la part de l’auteur. Il ne tisse pas de liens avec la religion ou l’opinion. Il ne s’agit que des faits. Ils sont en quelque sorte plus horrifiants à cause de cela.

La fin a été une surprise. Je ne savais pas qu’il était encore en vie. Apprendre qu’il est toujours en prison et qu’il est l’inspiration de tant d’œuvres contemporaines qui comprennent de la musique et des films a été surprenant. Apprendre qu’il avait menacé un profileur en prison… cela faisait très serial killer 101.

Je pense que je me joins à sa famille en espérant qu’il ne sera jamais libéré sur parole.

La plupart des vrais livres de crimes s’enlisent dans les procédures policières pour trouver le tueur. Cette BD évite cela et va droit au but de l’histoire diabolique d’Ed Kemper. J’ai apprécié que l’auteur se concentre sur les événements des meurtres de Kemper et passe rapidement en revue les événements qui ont conduit à sa capture.

Note : 9/10

Éditeur : Glénat BD (27 janvier 2021) Langue : Français Relié : 144 pages ISBN-10 : 2344039538 ISBN-13 : 978-2344039533

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s