Extraordinaire – 3 février 2021 de Florian Pigé

Quand sa maman invite le petit héros de cette histoire à souffler ses dix bougies, elle l’engage à faire un vœu vraiment extraordinaire : 10 ans est un âge très spécial !

Achat : https://amzn.to/37xtSO3

Chronique : Un livre pour les enfants de plus de 4 ans qui loin des thèmes habituels que l’on retrouve pour ces enfants de cet âge, nous emmène dans un univers plus actuel et concret à travers des faits sociétaux et où règne l’imaginaire :

Le fil conducteur sera l’imaginaire. Rien n’est impossible dans les yeux d’un enfant, dans l’imaginaire de celui-ci. Ce que l’homme a imaginé il l’a accompli. C’est un livre aussi qui traite de la résilience. l’auteur qu’est Florian Pigé arrive à nous ouvrir un monde qui se lit facilement, on pressent un vrai travail d’écriture avec un choix des mots très précis et bien pensé ainsi que chaque dessin. C’est une écriture hypnotique qui fait la part belle à notre imagination. Je défis à quiconque d’essayer !

C’est un récit qui est prétexte à explorer la conscience de soi, l’empathie, se mettre à la place des autres, pour avoir une meilleure confiance en soi, et voir que ceux que l’on considère comme des êtres plutôt difficiles sont souvent victimes de situations qui les rendent comme cela.
Cela entraîne une suite d’événements inhabituels, plus d’assurance de la part de notre petit héros, rêve révélateur. Un vrai coup de cœur.

Note : 10/10

Éditeur : Sarbacane Editions (3 février 2021) Langue : Français Relié : 36 pages ISBN-10 : 2377314538 ISBN-13 : 978-2377314539

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s