À tous Les Garçons que j’ai aimés 3 : Quelles différences entre le film & le livre ?

Découvrez toutes les différences entre A Tous les Garçons Pour Toujours et à Jamais sur Netflix et dans le livre !

À tous les Garçons que j’ai aimés pour Toujours et à Jamais est disponible sur Netflix ! Si vous souhaitez savoir toutes les différences entre le film et le livre Netflix, lisez la suite ! Comme pour toute adaptation de livre, À tous Les Garçons que j’ai aimés 3 a dû subir quelques modifications de page en page. Naturellement, certains de ces changements étaient des écarts majeurs par rapport au livre de Jenny Han.  

À tous Les Garçons que j’ai aimés 3 est la conclusion de l’histoire d’amour de Lara Jean Covey et de Peter Kavinsky. Les deux hommes s’apprêtent à obtenir leur diplôme d’études secondaires et ont prévu de fréquenter ensemble l’université de Stanford. Mais lorsque Lara Jean est rejetée de cette école et décide d’aller dans une autre université, leurs projets changent radicalement. Leur amour pourra-t-il survivre à la distance ?

L’adaptation Netflix de À tous les Garçons que j’ai aimés pour Toujours et à Jamais a apporté des changements importants à l’histoire de Pierre et Lara Jean, tirée de la série de livres. Certaines modifications ont probablement été apportées pour des raisons logistiques. Tandis que d’autres ont profité à l’ensemble du film. Voyons ce que le film a changé.

L’orientation de Peter et de Lara Jean

Dans l’adaptation de Netflix, Peter et Lara Jean ont à cœur d’assister ensemble à Stanford. Peter obtient une bourse d’études de crosse et Lara Jean veut être avec lui et rester un peu plus proche de sa famille à Portland, Oregon. Mais lorsque Lara Jean est rejetée après l’admission de Peter. Elle décide d’aller dans son école de soutien, l’université de Californie, à Berkeley.

Cependant, à la suggestion de sa sœur Margot, Lara Jean s’inscrit à l’université de New York afin d’avoir une option sur la côte est. Après s’être rendue à New York pour un voyage en classe de terminale. Lara Jean tombe amoureuse de l’université et décide que c’est l’école qui lui convient.

Dans la version du livre de À tous les Garçons que j’ai aimés pour Toujours et à Jamais, tous les choix d’université de Lara Jean se font sur la côte Est car c’est là qu’elle se trouve. Le livre se déroule en fait en Virginie, et l’université de Virginie est le premier choix de Peter et Lara Jean. Lara Jean est rejetée par cette université et décide donc d’aller dans son école de secours, le College of William & Mary.

Mais après avoir été retirée de la liste d’attente de l’université de Caroline du Nord à Chapel Hill et avoir été acceptée, elle visite l’école et en tombe amoureuse. Bien qu’elle soit encore plus éloignée de Peter que ne l’aurait été le College of William & Mary, elle décide de fréquenter l’université de Caroline du Nord à Chapel Hill.

Le décor du film À tous les Garçons que j’ai aimés pour Toujours et à Jamais a probablement été changé de Virginie à Portland pour des raisons logistiques. Mais les sélections de l’université ont changé afin d’augmenter les enjeux du film. Dans le livre, les universités de premier et de second choix de Lara Jean se trouvent encore à quelques heures de Peter, alors que dans le film, elle devait choisir entre une université situé à une heure de route et une autre sur la côte opposée. Cette décision a alimenté le conflit dans le film, qui a conduit à la rupture temporaire et dramatique de Lara Jean et de Peter.

La famille de Peter

Dans le premier film À tous Les Garçons que j’ai aimés, Peter et Lara Jean se lient d’amitié pour un parent qui leur manque. La mère de Lara Jean est morte et le père de Pierre a quitté sa famille. Le drame avec le père de Pierre revient dans À tous Les Garçons que j’ai aimés 3 son père se bat pour revenir dans la vie de Pierre. Et Pierre résiste jusqu’à ce qu’il reçoive de précieux conseils sur l’amour qu’il prend à cœur.

Dans le livre À tous Les Garçons que j’ai aimés 3, le père de Peter n’est pas dans le tableau. Au lieu de cela, sa mère provoque un peu de drame dans sa vie. Toujours dans le livre, Peter envisage d’être transféré à l’université de Caroline du Nord à Chapel Hill après sa première année d’études afin d’être avec Lara Jean. Après avoir appris cela, la mère de Peter convainc Lara Jean de rompre avec lui afin qu’il puisse avoir une bonne expérience de l’université.

Laisser cette intrigue hors du film Netflix a bénéficié à À tous Les Garçons que j’ai aimés 3. La rupture de Lara Jean et de Pierre est un élément essentiel du film. Il est donc plus significatif que les deux en arrivent à la conclusion qu’ils devraient rompre. C’est un reflet de la maturité des personnages qui s’apprêtent à passer au prochain chapitre de leur vie. L’insertion du scénario sur le père de Peter démontre également la croissance du personnage de Peter. Au cours des trois films, Peter est passé d’un athlète adorable à un jeune homme mature prêt à pardonner les erreurs de son père et à adopter une compréhension complexe de l’amour et des relations.

a tous les garcons que j ai aimes 3 livre

La rupture de Peter et Laran Jean est différente dans le livre et le film Netflix

Dans À tous Les Garçons que j’ai aimés 3, la rupture imminente de Lara Jean et Peter les guette dès qu’elle lui dit qu’elle veut aller à l’université de New York. La rupture se produit finalement le soir du bal de fin d’année. Le jeune couple s’amuse beaucoup au bal et couche presque ensemble pour la première fois. Mais juste au moment où cela va se produire, Peter arrête Lara Jean. Il se rend compte que c’est l’une des nombreuses façons dont elle semble vouloir lui dire au revoir.

Alors il décide de la battre à plate couture et de mettre fin à leur relation sur-le-champ. Dans le livre À tous Les Garçons que j’ai aimés 3, Lara Jean donne suite à la demande de la mère de Pierre. Dans le livre et le film, le père de Lara Jean se fiance à une femme nommée Trina, mais dans le livre, Lara Jean se saoule et rompt avec Pierre après l’enterrement de vie de jeune fille. Elle lui dit que la distance ne fonctionnera tout simplement pas.

Lara Jean est une grande fan des comédies romantiques et les circonstances de leur rupture au cinéma lui rendent hommage. La nuit du bal de fin d’année est un droit de passage dans de nombreux films pour adolescents. Il est logique que Lara Jean romantise la nuit et tente d’en faire l’occasion de sa première fois avec Peter. Le fait que Pierre soit à l’origine de la rupture le soir du bal de fin d’année s’inscrit dans le trope de la comédie romantique habituelle qui consiste à donner au couple central une lutte dramatique.

Leur rupture cède la place à un autre élément essentiel des comédies romantiques : le geste grandiose. Dans le livre À tous Les Garçons que j’ai aimés 3, Pierre et Lara Jean se réconcilient après avoir eu une conversation au mariage de son père. Dans le film, Pierre surprend Lara Jean après le mariage. Il s’arrange pour qu’elle trouve son album de fin d’année inscrit avec une lettre d’amour de Pierre.

C’est un nouveau contrat pour la poursuite de leur relation, qui est un rappel au premier film de la série. Cette douce réconciliation n’aurait pas le même rendement si elle suivait le déroulement de leur rupture dans le livre. Ce n’est qu’une des multiples façons dont les changements apportés au livre ont amélioré À tous les Garçons que j’ai aimés pour Toujours et à Jamais !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s