Flora & Ulysse : c’est quoi ce nouveau film Disney+ Original avec un écureuil super-héros ?

Disponible ce vendredi 19 février sur la plateforme Disney+, découvrez l’histoire attendrissante d’une enfant à l’esprit vif et d’un écureuil devenu super-héros dans Flora & Ulysse, nouveau film Disney+ Original pour toute la famille.

Flora & Ulysse

Lorsque la jeune Flora, 10 ans, fan de bandes dessinées et cynique autoproclamée, sauve un écureuil du nom d’Ulysse, les super-pouvoirs de l’animal entraînent une série de catastrophes hilarantes, point de départ d’aventures qui vont changer la vie et bouleverser la philosophie de la fillette…

Dans un monde rempli d’adultes désillusionnés, les choses ne sont pas toujours faciles pour une fillette créative à l’esprit vif comme la jeune Flora. Mais lorsqu’elle sauve la vie d’un écureuil qu’elle surnomme affectueusement Ulysse, l’aventure de toute une vie peut commencer pour cette passionnée de comics. Suite à l’accident, l’adorable animal développe d’étonnants pouvoirs, dont la capacité de communiquer avec la petite fille grâce à son ingéniosité. Flora se prend alors immédiatement d’affection pour Ulysse qui, elle en est persuadée, est devenu un véritable super-héros. Et comme dans toutes les histoires de super-héros dignes de ce nom, il y a bien évidemment un ennemi à l’horizon : un employé de la fourrière, qui a, semble-t-il, une dent contre les écureuils. Ulysse peut heureusement compter sur l’aide de son acolyte Flora, prête à tout pour son nouvel ami !

Adapté du roman Flora & Ulysse : les lumineuses aventures de Kate DiCamillo, ce nouveau Disney+ Original est une comédie rafraîchissante et pleine de tendresse qui devrait plaire aux enfants et à leurs parents. Truffé de références à l’univers Marvel, ce long-métrage réalisé par Lena Khan apporte un vent de fraîcheur au genre super-héroïque avec une aventure adaptée à un jeune public. Au-delà des péripéties de Flora et Ulysse, le film raconte avant tout l’histoire touchante d’une famille en proie à des problèmes bien plus communs et universels : séparation des parents, difficulté à joindre les deux bouts… Grâce à son énergie communicative, la fillette réussit néanmoins à embarquer ses proches, comme les spectateurs, dans son monde plein d’espoir et de possibilités.

Matilda Lawler incarne avec brio la jeune Flora, fille d’une romancière en panne d’inspiration campée par Alyson Hannigan (How I Met Your Mother) et d’un auteur de comics non-publié joué par Ben Schwartz (Parks and Recreation). L’acteur Danny Pudi, inoubliable Abed dans la série Community, prête quant à lui ses traits au fameux employé de la fourrière à la recherche de l’écureuil.

Flora & Ulysse est disponible dès maintenant sur la plateforme Disney+.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s