Love, Victor sur Disney+ Star : que vaut la série LGBT+ qui fait suite à Love, Simon ?

Après le succès du film « Love, Simon », la plateforme Disney+ Star propose dès ce 23 février 2021 « Love, Victor », une série qui suit la quête d’identité d’un jeune latino-américain. DE QUOI ÇA PARLE ?

https://www.ecranlarge.com/uploads/image/001/179/love-victor-photo-1179650.jpg

Victor, un nouvel élève du lycée Creekwood, doit s’adapter à sa nouvelle vie et faire face aux problèmes à la maison. En plein questionnement sur son orientation sexuelle, il décide de se tourner vers Simon en espérant que ce dernier, qui a vécu les mêmes angoisses que lui auparavant, parviendra à l’aider à naviguer les eaux troubles de l’adolescence.

À Hollywood, les choses avancent. Doucement, mais sûrement. Lorsque la Twentieth Century Fox sort Love, Simon de Greg Berlanti en 2018, le studio accomplit une petite révolution. Sous ses airs de simple récit initiatique comme il en existe par centaines, le film met en scène un héros homosexuel. Rien d’extraordinaire ? Pourtant, c’est une première pour un projet destiné à un jeune public et proposé par une grande major. L’adaptation du livre de Becky Albertalli séduit la critique, mais aussi les spectateurs qui répondent à l’appel. La série Love, Victor poursuit le chemin emprunté quelques années plus tôt avec une nouvelle histoire et un tout nouveau personnage.

Latino-américain, le héros fait face à l’homophobie de ses camarades, mais aussi de ses parents, très religieux. Ana Ortiz, qui incarne la mère de Victor à l’écran, est d’origine portoricaine et rappelle à quel point l’homosexualité est « encore très taboue dans la communauté latine ». « En tant que fidèle alliée de la cause LGBT+, c’était intéressant de jouer un personnage qui va à l’encontre de ce que je défends, précise l’actrice, fière de participer à un tel projet. Ceux qui verront la série prendront en compte le contexte culturel, mais réaliseront aussi que cette histoire est avant tout universelle. Et elle arrive au bon momen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s