La Route d’où l’on ne revient pas et autres récits – 10 mars 2021 de Andrzej Sapkowski

L’histoire des parents de Geralt de Riv, la légende revisitée de Tristan et Iseult, l’ombre d’Alice et de son fameux Chat du Cheshire ou encore les sorcières de Salem version Fantasy : découvrez plusieurs récits inédits du père de la célèbre saga du Sorceleur, écrits à différentes périodes de sa vie et abordant des thèmes variés.

Achat : https://amzn.to/3qlLxyK

Chronique : Sapkovski est l’auteur de la saga à succès de « the witcher »
C’est un âge d’or pour l’auteur polonais qui, malheureusement, n’apprécie pas toujours les transpositions de ses œuvres et devient antipathique et irrespectueux envers ceux qui manipulent la matière de ses écrits. Je pense qu’il devrait simplement remercier ceux qui font connaître son travail au monde entier. En tout cas, c’est un auteur très talentueux, capable d’immerger le lecteur dans ses histoires. Ce recueil contient une série de nouvelles écrites à différentes époques et de différents genres, allant de la fantaisie, à l’uchronie, à l’horreur et elles sont toutes très belles et engageantes, je n’en ai pas trouvé une seule qui soit décevante : la première se déroule dans le monde du Sorcier, le protagoniste est la mère de la sorcière.
Chaque histoire est introduite par une brève explication sur sa naissance : dans les mots de l’auteur, on peut clairement voir la passion pour son travail, mais en même temps on ne peut s’empêcher de remarquer une certaine arrogance, une auto-célébration de sa capacité créative qui peut être ennuyeuse. Mais la « sève » est faite comme ça, à prendre ou à laisser. Après tout, il sait qu’il est un grand conteur, capable de tisser des histoires originales et d’écrire des personnages crédibles, jamais banals, qui sont accompagnés de dialogues toujours stimulants qui vous font croire que vous êtes là pour assister à un échange de plaisanteries.

Note : 9,5/10

ASIN : B08KHWHWZH Éditeur : Bragelonne (10 mars 2021) Langue : Français Broché : 384 pages ISBN-13 : 979-1028117542

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s