La Sève – 24 février 2021 de Chéri

Alors que Charlène se rend chez son amie Cathy pour prendre le thé, elle la surprend en pleine séance de plaisir solitaire. Irrésistiblement attirée par la scène, elle s’approche et découvre que cette coquine est même une véritable femme fontaine.

Achat : https://amzn.to/3vbw4EZ

Chronique : Attention cette Bd n’est pas pour tout le monde, mais si parler et voir des images de sexe, de seins ne vous dérange pas je ne peut que vous conseiller ce superbe livre.

Que dire de ce roman graphique que ces histoires sont osé tant à l’écriture que graphiquement. Cette lecture est donc un moyen de découvrir ce récit divisé en 3 parties qui est un vrai bijou. Le style est tout simple, tout en retenue et colle parfaitement au traitement du sujet qui n’est pas de la nymphomanie mais plutôt les troubles provoqués par le désir. Le manque d’amour provoque des désastres, c’est bien connu. L’addiction au sexe n’en n’est pas une.
En lisant ce roman graphique on à un peu peur de la représentation que l’on y trouvera mais tout est juste et le lecteur se sent compatissant pour les personnages on a envie de les aider, tout en ce demandant comment est-ce possible. Chéri met en images dans un style dur mais très expressif et vivant ce qui nous entraîne dans ses récits et nous fait vivre cette réalité et nous offre un roman graphique étrange et dérangeant qui ne plonge jamais dans le graveleux et traitant ce sujet qu’on pourrait croire scabreux avec finalement beaucoup de pudeur et de démonstration, décrivant tous les tourments dont n’importe quel personne pourrait être victime, hommes où femmes.

Note : 9,5/10

Éditeur : Glénat BD (24 février 2021) Langue : Français Relié : 176 pages ISBN-10 : 2344037683 ISBN-13 : 978-2344037683

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s