PUNKETTE & POUPOUNE – LES SAMEDIS Z ÉLECTRIQUES – 3 mars 2021 de Benoît MINVILLE (Auteur), CED (Illustrations)

Le premier volet d’une série phénoménale signée Benoît Minville et dessinée par Ced, sur deux soeurs absolument irrésistibles ! « Moi c’est Nola, bientôt 9 ans, surnommée « Punkette » parce qu’il paraît que j’écoute pas toujours et que j’aime l’ironie. Ma soeur Vinca, bientôt 7 ans, c’est « Poupoune » : elle est mignonne, elle a mauvais caractère, elle est drôle sans le faire exprès et elle parle à ses doudous.

Achat :https://amzn.to/3tbfsLP

Chronique : Quand on éduque ses enfants, on est bien démuni – et ce texte nous montre le point de vu de deux sœurs absolument irrésistibles Le livre est plein de bon sens parfaitement expliqués et immédiatement applicables ce livre grouille d’idées  pour mieux comprendre et vivre le métier de parents. Le titre ne donne pas une bonne idée du contenu : c’est en fait un vrai petit traité d’éducation des enfants, pour éviter qu’ils ne deviennent des petits tyrans égoïstes et malheureux ou, à l’inverse, des petits robots formatés aux désirs des parents. C’est bien écrit, vivant. Bref hautement utile. Benoît MINVILLE est capable de dépeindre comment cela peut affecter quelqu’un sans l’écrire du point de vue des enfants et c’est également assurée que les sœurs soit des plus accessibles. C’est doux et rigolo et cela semble plus réel dans cet aspect et c’est un concept d’histoire crédible Cela donne aux lecteurs un sentiment d’espoir et c’est un thème qui devrait être plus large dans les livres qui devrait être davantage abordé dans la société d’aujourd’hui.

Note : 9,5/10

Éditeur : SARBACANE (3 mars 2021) Langue : Français ISBN-10 : 2377315984 ISBN-13 : 978-2377315987 Âge de lecture : 9 – 12 années

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s