Scarlett et Novak – 3 mars 2021 de Alain Damasio

Novak court. Il est poursuivi et fuit pour sauver sa peau. Heureusement, il a Scarlett avec lui. Scarlett, l’intelligence artificielle de son brightphone.

Achat : https://amzn.to/3cgqgBj

Chronique : Un classique, la dépendance aux téléphones portables, applications multiples et intelligence artificielle., revisité autour d’une idée choc.

C’est incroyable ce dont les êtres humains sont capables, quand on les pousse à bout. Quelles conclusions pourrait tirer une intelligence artificielle tel que le téléphone . C’est peut-être que l’humanité est animée par un but ; nous nous perdons et nous sommes désabusés une fois que ce but nous est enlevé, ou quand on nous présente des vérités difficiles qui nous obligent à reconstruire vers une nouvelle direction. Certains cèderont sous la pression, tandis que d’autres persévéreront. Mais quand il s’agit de survie, l’humanité peut accomplir de grandes choses en tant que groupe collectif tant qu’il y a de l’espoir.

Scarlett et Novak est un roman très beau et puissant pour cette raison, provocateur et profond et très différente, imprégnée de plus de misère que d’optimisme, pour dire la vérité. Néanmoins, c’est un festin pour l’esprit, plein de merveilles descriptives, de personnalités intéressantes et de relations engageantes. Une lecture très satisfaisante.

Note : 9,5/10

Éditeur : Rageot Editeur (3 mars 2021) Langue : Français Poche : 64 pages ISBN-10 : 2700276949 ISBN-13 : 978-2700276947

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s