Kiki et Jax : la magie de l’amitié – de Marie Kondo & Salina Yoon – 18 mars 2021

Kiki et Jax sont des amis très différents : Kiki aime accumuler tout ce qu’elle trouve alors que Jax aime que chaque chose soit bien à sa place et que tout soit parfaitement rangé.

Achat :https://amzn.to/3qSKeHx

Chronique : Kiki, un écureuil, et Jax, un hibou, étaient les meilleurs amis du monde, mais ils n’aimaient pas tout de la même façon. Kiki aimait collectionner des objets tandis que Jax aimait trier des objets.
Kiki avait tellement d’objets collectionnés dans toute la maison qu’elle ne pouvait pas trouver ce dont elle avait besoin lorsque Jax venait l’inviter à jouer ou à aller nager. Kiki devait toujours jouer chez Jax. Elle souhaitait pouvoir jouer avec sa meilleure amie chez elle, mais il n’y avait pas de place.

Jax a dit qu’il pourrait aider Kiki à trier ses collections. C’était ce qu’il préférait faire. Ensemble, ils ont trié, empilé et rangé. Désormais, Kiki a de la place pour toutes ses affaires préférées et surtout pour sa meilleure amie (….).

Marie Kondo a utilisé ses théories sur la magie du rangement pour faire participer vos enfants au processus de rangement. En le rendant amusant, le rangement peut devenir une activité que vous appréciez tous ensemble.
Les illustrations en couleur pleine page de Salina Yoon donnent un aspect visuel à l’histoire de Marie Kondo, dont les mots sont peu nombreux, ce qui en fait un livre parfait même pour les plus jeunes enfants de la famille.

À une époque où les enfants sont plus que jamais à la maison, il s’agit d’une histoire douce sur les avantages de garder une chambre bien rangée.
Bien que j’aie aimé l’idée de trier et de classer les objets par catégories (à garder, à donner ou à jeter), je pense qu’elle aurait pu inclure des informations sur le rangement et l’étiquetage afin que chaque objet ait sa place.

Kondo inclut son mantra « faire naître la joie » dans cette histoire et je ne suis pas sûre que cela se traduise dans la pensée d’un enfant. Tout suscite la joie chez un enfant, même si c’est une pierre, une plume ou une ficelle qu’il a trouvée en se promenant.

Note : 9,5/10

Éditeur : Grund (18 mars 2021) Langue : Français Relié : 40 pages ISBN-10 : 2324025256 ISBN-13 : 978-2324025259

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s