KeyForge : Contes du Creuset / 25 mars 2021 / de David GUYMER , M.K. HUTCHINS & Cath LAURIA

Inspirées de KeyForge, le jeu phénomène aux multiples récompenses créé par Richard Garfield, ces neuf nouvelles vous feront voyager à la frontière de la science et de la magie, à la rencontre de cultures et d’êtres que tout oppose : scientifiques martiens fous, soigneurs-arbres, professeurs cybernétiques, comédiens rejouant d’antiques batailles de caveau, voleurs elfiques, détectives privés, gobelins, monstres sauriens…

Achat : https://amzn.to/3rpSyii

Chronique : Le livre est (pour les fans de KeyForge en tout cas), une anthologie attendue de neuf histoires se déroulant dans le royaume du Creuset, le décor du jeu KeyForge, dont ces histoires puisent leur inspiration.

Qu’est-ce que KeyForge? Si vous connaissez déjà la réponse, n’hésitez pas à passer le paragraphe suivant et ce. Cependant, ceux qui ne le font pas, voici un bref. C’est un jeu de cartes fantastique où les joueurs utilisent une composition unique de cartes que l’on ne trouve que dans le jeu qu’ils ont acheté. Chaque deck contient 36 cartes avec 12 cartes de chaque maison (ou suite – pensez coeurs, piques, etc.). À partir de là, les joueurs s’affrontent pour atteindre la condition de victoire le plus rapidement possible dans le face-à-face à deux joueurs.

Le décor du jeu est le creuset où divers êtres et cultures de civilisations à travers l’univers ont été «volés». Un royaume fantastique de science, de magie et de merveilles «où tout est possible».

Les histoires sont:

Le contrat

C’est une ouverture parfaite au livre. Pourquoi? Parce que c’est à peu près l’histoire d’un jeu de KeyForge! Il est raconté à la première personne du point de vue d’un Elfe Svarr tentant d’assassiner l’un des Archontes lors d’une «bataille de l’Abri». Un début palpitant et à indice d’octane élevé pour l’anthologie que j’ai vraiment apprécié.

L’apprentie

Le deuxième conte est à la troisième personne où nous découvrons un humain appelé Roz et son robot TRIS. TRIS n’a pas tout à fait fonctionné correctement car il a sauvé Roz d’un piège radioactif alors qu’elle était enfant. Elle a désespérément besoin de réparer le droïde. Dans ses efforts pour y parvenir, elle se retrouvera dans une aventure tendue et claustrophobe contre la montre.

Évaluation avant Extermination

Dans la troisième histoire, nous apprenons à connaître Nal’ai a Krxix et Kolli son colocataire et «elfe du parti». Les deux étudiants de l’Université Martian Studies Hub. Nous les rejoindrons lors de leur voyage de terrain dans l’enclave Borreal où nous en apprendrons tous beaucoup sur la maison Mars. Avec à la fois des rires et des virages inattendus, j’ai trouvé cela amusant.

Le duel de la bibliothécaires

Quel parent ne ferait pas tout ce qu’il pourrait pour protéger son enfant? Le propriétaire de la bibliothèque Arash ne fait certainement pas exception. Sur le chemin de Hub Central, elle rencontre le chef Goldenbeard et son clan Brobnar qui se font une nuisance. Bien que son épaule humaine soit seulement au niveau de son genou, elle ne recule pas d’eux. Le plus réconfortant du groupe. Une histoire de famille et d’amitié entre les espèces.

Piége à vent

Nalea Wysasandoral est une elfe à la «peau violette» qui aime le luxe. Nous la rencontrons en train de profiter de «l’hospitalité» d’un Haut Conseiller en prenant de l’Ambre brute. Une histoire d’audace raconte sa quête des objets qui assureront la vie de luxe qu’elle désire tant. En essayant de l’en empêcher, les forces de la loi font de leur mieux pour attraper «le glissement» et mettre fin à ses actes infâmes.

Des Parasites biens utiles

Une affaire plus sereine. Nous rencontrons Taryx qui vit dans la «Petite Forêt Uncanny» passant son temps à guérir et à aider les blessés. Un jour, il trouve une entité blessée qu’il appelle Burble. Burble s’avère être à la fois un assistant impressionnant et utile, ainsi que très familier pour les joueurs. Pour une histoire courte, ce n’est pas une mince affaire que cela soit à la fois pensif et stimulant.

L’organisme parfait

Briilip est comme la plupart des bons Martiens – dévoué aux besoins de Mars. Il s’efforce de créer pour créer le titulaire «Perfect Organism» et testera au combat contre l’habitant d’Anomaly Epsilon 54 – Tyran. Nous découvrons que les Martiens sont très indulgents en matière d’échec, donc seule la destruction totale de Tyrant sera considérée comme un succès. Dans la victoire ou la défaite; «Mars vit dessus». Est-ce que la création de Briilip?

Bancal et Pplimz. dectectives privés

Si vous avez un problème, si personne d’autre ne peut vous aider, vous pourrez les trouver. Ensuite, vous pouvez louer Bancal et Pplimzz. Un étrange (ou peut-être pas pour le Creuset) duo de détecteurs privés. Ils prennent le cas de Margie notre narratrice dont la sœur Kristina a disparu. Comédie et thriller à mesures égales. J’ai trouvé le duo de titres et leurs interactions les plus engageants dans l’anthologie.

Hoolicaves

Tout comme je pensais que le premier match était le début parfait, c’est une conclusion rauque et appropriée. Nous suivrons les Battle Re-enactors jouant les rôles de célèbres «Vault Warriors» du passé, comme Raymon D’arco. Ces personnages sont tout aussi geek que nous et leur dévouement à leur Archon et à Vault Battle préférés est sans faille et très attrayant pour le lecteur, probablement fan du jeu. Une escapade effrénée qui a été une joie à terminer malgré le signalement de la fin de la collection.

Ma conclusion

J’ai vraiment apprécié le livre. De son ouverture rapide et bourrée d’action à sa fin amusante et amusante. J’ai été engagé tout au long. Il existe plusieurs références aux cartes du jeu. Il y a beaucoup de variété dans les histoires et il y a tellement de choses que nous découvrons sur le creuset.

ASIN : B08KZ9BR47 Éditeur : 404 Editions (25 mars 2021) Langue : Français Broché : 352 pages ISBN-13 : 979-1032404447

J’espère que l’article vous à plus !
Si c’est le cas, LIKEZ, COMMENTEZ et PARTAGEZ svp !! ❤️
Et bien sûr… ABONNEZ-VOUS ! 😁🔥🔥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s