Sky Rojo sur Netflix : c’est quoi cette série survoltée des créateurs de La Casa de Papel ?

Disponible dès ce 19 mars sur Netflix, « Sky Rojo » est la nouvelle fiction d’Álex Pina et de Esther Martínez Lobato, le duo derrière le phénomène espagnol « La Casa de Papel ».

L’histoire de Coral, Wendy et Gina qui tentent de fuir Moisés et Christian, hommes de main de Romeo, proxénète et propriétaire du club Las Novias. Ensemble, elles se lancent dans une redoutable course contre la montre au cours de laquelle elles devront affronter toutes sortes de dangers. Leur seul objectif : rester en vie cinq minutes de plus… 

Planté au beau milieu du désert espagnol, le Las Novias Club est une boîte de strip-tease réputée, propriété du tyrannique Romeo (Asier Etxeandia). Sa trentaine d’employées se plie tous les soirs aux exigences des clients violents et peu respectueux. Ce décor, c’est le point de départ choisi par le tandem Álex Pina et Esther Martínez Lobato pour leur nouvelle série, Sky Rojo – un titre qui fait référence aux canapés en skaï rouge de l’établissement. Lorsque l’une des jeunes femmes est attaquée par le patron, les évènements prennent une autre tournure. Deux de ses amies lui viennent en aide avant de prendre la fuite. Le trio monte en voiture et l’histoire peut commencer. Plongée dans le monde de la prostitution Brutale, parfois drôle et souvent immorale, la fiction de 8 épisodes est un vrai tourbillon dans lequel les trois héroïnes, qui semblent tout droit sorties d’un film de Pedro Almodóvar, luttent au péril de leur vie. Pour cette série, les créateurs font un saut dans l’inconnu en proposant quelque chose qu’ils n’avaient jamais fait auparavant. « Nous voulions utiliser des éléments de comédie pour explorer des sujets épineux comme la prostitution et le trafic des femmes, indique Álex Pina à AlloCiné. Je crois fermement que lorsqu’on raconte une histoire divertissante, avec des personnages amusants, mais une vraie émotion, on peut surprendre le public. » Divertissante, la série l’est sans aucun doute. Pourtant, les thèmes abordés dans Sky Rojo reflètent une dure réalité, celle des travailleuses du sexe. Comme l’explique l’un des personnages, l’Espagne est l’un des plus gros consommateurs de prostitution en Europe – dans le pays, la prostitution n’est pas illégale si elle est pratiquée dans les maisons closes. Pour écrire les destins de leurs trois personnages principaux, le duo de scénaristes s’est inspiré d’histoires vraies. « Certaines d’entre elles étaient si difficiles que l’on ne pouvait pas les raconter », précise Álex Pina.

Suivez-nous sur INSTAGRAM:
https://www.instagram.com/culturevsnews/

J’espère que l’article vous à plus !
Si c’est le cas, LIKEZ, COMMENTEZ et PARTAGEZ svp !! ❤️
Et bien sûr… ABONNEZ-VOUS ! 😁🔥🔥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s