Partir un jour / 24 mars 2021 / de Manu Boisteau

Comment quitter son job (ennuyeux) pour réaliser son rêve (écrire un roman) sans passer pour un crétin irresponsable ? Partir un jour, sans retour…

Achat : https://amzn.to/3swulsg

Chronique : Ecrit avec l’ambition de traiter d’un sujet grave avec humour d’une part et d’aider les lecteurs dont le parcours entrerait en résonance avec le sien, Partir un jour aborde de manière drôle et délicate le sujet de la crise de la quarantaine. Cette bd est écrit de manière simple et accessible . Elle ne se lit pas tant comme un guide utile mais d’un sentiment que l’auteur Manu Boisteau nous fait resentir , et j’ai adoré la façon dont les choses ont été maintenues professionnelles et pourtant très…chaleureuses et on à le sourire tout le long du récit. Ce que je préfère dans ce Bd, ce sont les illustrations . Elles ont contribue à donner une impression agréable tout au long du recit et ont évité que les choses ne deviennent trop ennuyeuses. Les différentes polices de caractères et les dessins utilisés tout au long du livre ont contribué à rendre la lecture très agréable !

Partir un jour est un livre important que je n’hésiterais pas à recommander – il connaît ses limites, et c’est précisément pour cela qu’il fonctionne. Il ne change peut-être pas la vie, mais il a tout le potentiel pour donner un coup de pouce dans la bonne direction, et n’est-ce pas justement ce dont nous avons tous besoin parfois ?

Note : 9,5/10

Éditeur : CASTERMAN (24 mars 2021) Langue : Français Relié : 128 pages ISBN-10 : 2203211490 ISBN-13 : 978-2203211490

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s