Burn after writing – L’édition française officielle Broché – 4 mars 2021 de Sharon Jones

Pouvez-vous être vraiment honnête lorsque personne ne vous regarde ?
TikTok, Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, WhatsApp, Snapchat, YouTube… Le monde est devenu un gigantesque confessionnal. Dans un renversement de tendance, Burn After Writing vous encourage à ne rien partager. Avec ses questions incisives, ce journal intime vous met au défi de jouer à un jeu d’action ou vérité avec vous-même. Repoussez vos limites, réfléchissez à votre passé, à votre présent et à votre futur, et créez un livre secret qui parle de vous, rien que pour vous.
Et lorsque vous aurez terminé, jetez-le, cachez-le… ou brûlez-le après l’avoir écrit.

Achat : https://amzn.to/3ueFtug

Chronique : Je suis nul pour tenir un journal. Je déteste ça, mais j’ai longtemps eu du mal à le faire, et toutes les personnes de mon entourage (même des inconnus sur Internet) me le recommandaient vivement. Je me suis forcée pendant des années à faire des efforts, mais je n’ai jamais pu. Ce livre est arrivé, avec ses PROMPTS, et mon sentiment d’efficacité personnelle a augmenté de façon exponentielle. Grâce aux messages-guides, il m’a été plus facile de savoir quoi écrire.

Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est que, d’une manière très indirecte, ce livre est aussi un livre d’auto-assistance. J’ai commencé à en lire quelques-uns, mais je n’en ai jamais terminé un. Le fait que je ne m’attendais pas à un livre d’auto-assistance m’a donc poussé à en terminer un.

J’ai vraiment dû creuser profondément pour ce livre. Seul dans ma chambre, je me surprenais toujours à regarder derrière mes épaules pour m’assurer que personne ne pouvait voir ce que j’écrivais. On vous demandait d’être brutalement honnête, et après avoir sauté plusieurs pages auxquelles je ne voulais pas répondre, j’ai fini par revenir en arrière et tout laisser sortir.

Il m’a fallu plus de temps que prévu pour terminer ce livre. Je pensais qu’il me servirait de capsule temporelle ; je le finirais en un jour et plus tard, je pourrais voir même les crevasses les plus profondes de mon esprit lorsque je finirais par le déterrer quelque part et relire ce que j’ai écrit. J’ai caché le livre dès que j’ai eu terminé, sans savoir si c’était parce que j’avais peur que quelqu’un le trouve ou parce que j’étais choqué et légèrement honteux de l’honnêteté de mes réponses.

Ce livre m’a permis d’apprendre à me connaître et à savoir sur quelles passions et quels objectifs futurs je dois me concentrer. Le livre aborde des questions réelles, qui font réfléchir et qui sont drôles sur des choses de votre passé, de votre présent et de votre avenir. C’est un livre facile à lire pour apprendre à se connaître.

Éditeur : Contre-dires (4 mars 2021) Langue : Français Broché : 160 pages ISBN-10 : 2849336211 ISBN-13 : 978-2849336212

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s