LE CIRQUE DES ENFANTS PERDUS – 7 avril 2021 de PHILIPPE ARNAUD (Auteur), Éléonore AMPUY (Illustrations)

Un grand sac à malice d’imaginaire, où se côtoient une héroïne bègue qui parle aux animaux, un cirque maléfique et une sorcière gaffeuse, dans un texte qui chante et pétille !

Achat : https://amzn.to/3dEy68J

Chronique : Du coté de l’histoire: Balthazar, un petit polisson, est envoyé à seconde chance, dans une maison de redressement, un endroit pas trop sympathique avec deux maitresses complètement opposées. La première est belle, gentille et attentionnée avec les enfants mais malheureusement, tous les quinze jours, celle-ci disparait pour laisser la place à une autre maitresse qui est, elle, une véritable sorcière de part son apparence et par son comportement. Voilà que notre petit héros accompagné de ses nouveaux copains va mener l’enquête pour découvrir pourquoi la douce maitresse disparait pour être remplacée par cette horrible bonne femme. Une enquête et expédition des plus périlleuse va alors commencer pour le petit groupe d’amis…

Du coté de l’écriture: Quel plaisir de retrouver la plume de Philippe Arnaud, le registre est complètement différent mais on retrouve facilement son écriture addictive. Sa plume fraiche et légère nous embarque à seconde chance en un rien de temps. Avec son histoire incontestablement drôle, Philippe Arnaud arrive à aborder des sujets pas spécialement anodins pour nos enfants, comme les maisons de redressement et les enfants dit à problèmes, tout ça dans l’humour et dans un univers fantastique que nos têtes blondes affectionnent tout particulièrement et ça j’ai vraiment apprécié. Pour ce qui est des personnages, quel enfant n’a pas trouvé sa maitresse trop belle ou trop méchante selon le moment de l’année personne je pense et bien là nos petits héros on les deux réunies dans une même histoire, avec une belle touche d’enquête et de suspens, des bêtises à presque toutes les pages, un cocktail je suis sure qui va faire qu’ils vont adorer leur lecture. Les illustrations sont magnifiques et accompagnent à merveille le récit, quant à la couverture je la trouve vraiment très belle et oui elle représente à merveille le contenu du roman.

En conclusion : J’ai adoré cette petite histoire de sorcière et j’ai vraiment aimé retrouver la plume de Philippe Arnaud que j’ai redécouvert avec plaisir. C’est encore un livre de la collection Pépix que j’ai vraiment apprécié, à chaque parution de leurs romans, les éditions Sarbacane m’enchante, toutes leurs histoires sont différentes mais elles sont d’une qualité exemplaire. Si vous avez des enfants, neveux, nièces, petits voisins, n’hésitez pas quand ils sonneront pour avoir des bonbons le soir d’Halloween à leur mettre ce livre entre les mains je suis sure qu’ils seront ravis de lire les aventures de Balthazar et ses petits copains.

Note : 9,5/10

Éditeur : SARBACANE (7 avril 2021) Langue : Français ISBN-10 : 2377316018 ISBN-13 : 978-2377316014

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s