L’Enragée – Grand Prix 404 Factory – 8 avril 2021 de Jennifer TELLIER

Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps. La mission s’annonce périlleuse et il engage celle que l’on appelle l’Enragée, la mercenaire la plus redoutée du pays, pour accompagner ses soldats. Mais, en réalité, qui est cette guerrière froide et impitoyable, que les légendes décrivent comme une sauvage assoiffée de sang, et quels secrets a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ?

Achat : https://amzn.to/3uDUDJL

Chronique : Voici un très bon livre à mon goût, mélangeant science-fiction et fantasy, de post-apocalyptique (même si l’apocalypse n’a pas vraiment eu lieu) et de bien d’autres choses, bref un livre assez complet, mais qui, malgré cela, est loin d’être complexe et donc on y rentre dedans très facilement.
L’histoire est intéressante, les personnages aussi et on s’attache à l’une comme aux autres assez vite. Je n’ai, personnellement, aucuns vrais reproches à lui faire, sauf peut-être le fait qu’un ou deux points restent non expliqués, alors qu’ils auraient pu l’être dès ce premier tome, mais je ne désespère pas de le voir fait dans une suite.
Dès le début du livre, nous sommes emmenés dans un tourbillon d’évènements rendant la lecture addictive. Après un replat au premier tiers du livre, l’histoire s’emballe de nouveau et nous volons de rebondissements en rebondissements. Un thriller qui se transforme en science-fiction. Par un talent magique, Jennifer TELLIER emmène son roman vers des frontières inconnues, dangereuses, oniriques, spectaculaires. Elle métamorphose l’horreur en bataille ultime surréaliste, elle construit une intrigue tentaculaire qui prend racine aux origines du monde, jongle avec les codes pour époustoufler ses lecteurs. C’est incroyable cette force d’imagination d’une scène d’accroche haletante, l’auteur nous entraîne dans des méandres d’une intrigue noire et profonde. L’ambiance est sensationnelle, où la peur vous saisit à chaque coin de pages. Elle vous étreint cette atmosphère de mystères, et vous fait perdre la notion de réalité. Il règne comme une sombre apesanteur irrespirable.
Un véritable maelström d’émotions vous attends dans ce superbe livre et vous auriez tort de vous priver de découvrir la folle aventure, qui se cache derrière l’Enragée…

Note : 9,5/10

ASIN : B08SGGXXVG Éditeur : 404 Editions (8 avril 2021) Langue : Français Broché : 368 pages ISBN-13 : 979-1032404553

Une réflexion sur “L’Enragée – Grand Prix 404 Factory – 8 avril 2021 de Jennifer TELLIER

  1. Pingback: Interview : Jennifer Tellier pour « L’Enragée  | «Culture VSNews

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s