Mort du rappeur DMX, vu à l’écran aux côtés de Deadpool et Jet Li

Le rappeur américain DMX, apparu sur grand écran aux côtés de Jet Li et Steven Seagal, et dont le titre « X Gon’ Give It to Ya » avait accompagné le film « Deadpool », est décédé ce vendredi à l’âge de 50 ans.

Le monde du rap est en deuil. L’Américain DMX est mort ce vendredi à l’âge de 50 ans, des suites d’une crise cardiaque contractée après une overdose. Véritable légende du rap avec près de 30 millions d’albums vendus dans le monde, l’artiste new-yorkais était également apparu à plusieurs reprises sur grand écran, aux côtés notamment de Jet Li et Steven Seagal.

Après s’être fait remarquer dans le drame urbain Belly, DMX, de son vrai nom Earl Simmons, apparaît en  2000 dans le film d’action Roméo doit mourir aux côtés de Jet Li et Aaliyah. L’année suivante, il donne la réplique à Steven Seagal dans le thriller Hors limites, film dont certains de ses morceaux illustrent la bande-originale. En 2003, DMX retrouve Jet Li à l’occasion d’En sursis, qui le voit incarner un caïd tentant de mettre la main sur des diamants noirs.

DMX, qui tient en 2004 la vedette du long métrage Never Die Alone, où il joue un homme qui, après avoir mené une existence de criminel, est en quête de rédemption, s’illustre également brièvement sur petit écran dans un épisode de New York 911.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s