Le crime de mon père – 31 mars 2021 de de Gillian McAllister

Il y a 18 ans, le père d’Izzy English a été emprisonné pour le meurtre de sa femme Alexandra. Sa peine purgée, il écrit à sa fille avec l’espoir de démonter l’accusation et de lui prouver son innocence.

Achat : https://amzn.to/3a7Cgos

Chronique : Si je n’avais droit qu’à un seul mot pour décrire  » Le crime de mon père « , ce serait  » indécrottable  » !

Izzy English a dû vivre avec le fait que son père a été condamné pour le meurtre de sa mère il y a 18 ans. Izzy avait 17 ans à l’époque, et ce n’est toujours pas quelque chose qu’elle a réussi à accepter toutes ces années plus tard, préférant repousser les pensées de ce terrible événement dans les recoins sombres de son esprit. C’était un événement si traumatisant qu’il a provoqué une fracture non seulement au sein de sa famille, mais aussi, et surtout, en elle-même. Il a été particulièrement difficile pour Izzy de vivre sur l’île de Wight – ce n’est pas une très grande île et partout où elle va, les gens savent qui elle est – savent ce que son père a fait. Aujourd’hui, son père a été libéré sur parole et le passé est sur le point de la hanter à chaque instant lorsqu’il se présente au restaurant que possédait sa mère Alexandra et qu’Izzy dirige maintenant. Il clame son innocence, mais n’est-ce pas ce que disent tous les anciens détenus ? Izzy réalise finalement qu’elle doit prendre l’initiative et commencer sa propre enquête sur ce qui s’est réellement passé cette nuit d’Halloween, il y a 18 ans !

McAllister se concentre sur les personnes, plutôt que sur le crime lui-même, sur les vies brisées en mille morceaux, les traumatismes, le mariage, la famille, la confiance, les relations et les secrets. Elle explore les sentiments très humains que sont le doute, la douleur, les émotions désemparées, les conflits, la méfiance et la façon dont les souvenirs des mêmes événements peuvent différer de façon si importante. Sans surprise, Gabe n’est plus le même homme qu’avant la prison, il est amer et rancunier, la perte de sa femme et de sa fille a contribué à le briser. Izzy elle-même a eu du mal à faire face aux défis de la vie dans les années qui ont suivi. C’est une lecture passionnante, avec un récit discret qui se glisse avec aisance dans la vie des personnages, où des vies, des carrières et des avenirs ont déraillé. Il y a des rebondissements et beaucoup de suspense alors que la vérité est lentement révélée.

Je ne vais délibérément pas entrer dans les détails ici, car j’aimerais que vous, lecteurs, fassiez l’expérience par vous-même de cette lecture intelligente et captivante. Le rythme n’est pas très rapide, mais les secrets du passé sont lentement révélés et la tension est parfois palpable ! J’ai également trouvé que l’élément humain de ce livre était vraiment très émouvant. Je sais que les thrillers psychologiques sont très à la mode aujourd’hui, et il n’y a pas de plus grand fan que moi, et bien que la plupart d’entre eux soient assez bons, une chose est sûre – si Gillian McAllister l’a écrit, alors vous allez avoir une lecture craquante !

Note : 9,5/10

Éditeur : Marabooks (31 mars 2021) Langue : Français Broché : 288 pages ISBN-10 : 2501138503 ISBN-13 : 978-2501138505

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s