L’Heure du loup – 15 avril 2021 de Pierric Guittaut

Les loups sont de retour en Sologne. Lorsque des bûcherons trouvent le corps mutilé de la jeune Maëva, les esprits s’échauffent.
Est-ce l’attaque d’un fauve ou un crime déguisé ? La tension est vive entre défenseurs de la faune sauvage, chasseurs et éleveurs. Les médias et les autorités attisent encore le feu.
De retour dans sa région natale, le major Remangeon, dit  » le loup-garou « , est un gendarme taciturne ; dans sa famille, on est rebouteux de père en fils. Il mène l’enquête et tente d’apaiser les esprits, tandis qu’il est partagé entre un mariage qui se délite et un nouvel amour dévorant

Achat : https://amzn.to/3mQwT20

Chronique : Âpres Ma douleur est sauvagerie Pierric Guittaut nous offre une nouvelle histoire tragique avec toujours un style viscéral, une réflexion sur la société et le rapport à la nature il n’en faut pas plus à pour créer un ouvrage qui vous prend au tripe.
L’un des aspect le plus marquant dans son récit sont les couleurs. le vert profond de la forêt, le brun sacré de la terre,le noir profond de la nuit, le blanc ici couleur annonciatrice de mort et surtout le rouge, le rouge du sang versé mais aussi celui de la rage, d’une sauvagerie ancestrale trop longtemps contenue qui remonte à la surface.
À travers les pages du livre c’est toute une nature que l’on croit apprivoisé, qui se révèle. Là une grotte invisible, ailleurs une source salvatrice. Une nature sauvage, implacable où le fort dévore le faible et où un simple orage est synonyme d’apocalypse.
Un récit brut, au style viscéral, héritier d’une nature qui refuse de ployer sous le joug de la modernité. Un récit qui est bien plus qu’une traque vengeresse. Un récit qui parlera à tous.

Note : 9,5/10

ASIN : B08R788611 Éditeur : Les Arènes (15 avril 2021) Langue : Français Broché : 247 pages ISBN-13 : 979-1037502964

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s