Tarzan, poney méchant – Un amour de compète – 1 avril 2021 de Cécile ALIX (Auteur), Chiara BAGLIONI (Illustrations)

Le poney-club des Edelweiss va participer à une compétition équestre ! Pour Tarzan, c’est la corvée : sauter des haies, affronter des chevaux prétentieux, supporter sa cavalière-boulette… Si on ajoute à ça la saison des amoûûûûûrs, quel enfer ! Il déteste les poneys romantiques, surtout ce Douglas qui tourne autour de la belle Leïka…

Achat : https://amzn.to/2QrdN6C

Chronique :  Le poney Tarzan déteste les compétitions équestres. Sauter des haies, affronter des chevaux prétentieux, supporter sa cavalière-boulette, alors il bougonne sans cesse…
Une lecture hilarante, intelligente et pleine de trouvailles dans le vocabulaire et les péripéties. On retrouve tout l’univers du centre équestre et l’histoire est pleine d’aventures car Tarzan, le poney, a une cavalière très râleuse aussi. Ils ne pensent qu’à s’échapper chacun de son côté, ce qui n’est pas facile car l’une est sur le dos de l’autre !
Il n’y a rien de vraiment méchant, mais beaucoup de mauvaise humeur de la part des 2 personnages principaux et c’est très drôle !

Note : 9,5/10

Éditeur : Poulpe Fictions (1 avril 2021) Langue : Français Broché : 192 pages ISBN-10 : 2377421474 ISBN-13 : 978-2377421473

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s