Passepeur BD T01: Rue de la Trouille Relié – 3 février 2021 de Marilou Addison (Auteur), Richard Petit (Auteur), Daniel Bultreys (Avec la contribution de), Jean-Marc Krings (Dessins)

Passepeur n’est pas une petite ville comme les autres. Un florilège de créatures plus horrifiantes les unes que les autres semblent en effet s’y être donné rendez-vous pour s’amuser à effrayer les humains…

Achat : https://amzn.to/3xajBCg

Chronique : Ouvertement inspirés de la collection « Chair de poule », créée par l’Américain R. L. Stine, cette bd est l’adaptation des livres du même nom relatent des histoires terrifiantes avec une chute humoristique, qui s’éloigne de la fin heureuse habituelle pour laisser planer un doute sur le retour à la normale pour les personnages principaux. Ainsi, l’important pour les auteurs est de donner des frissons d’angoisse (et de plaisir!) à leurs lecteurs, plutôt que d’inculquer une morale ou des préceptes éducatifs. En ajoutant à cela le rôle de cette bd dans le développement du plaisir de la lecture chez les jeunes (principalement les garçons). Maintenant, la question est de savoir si vous oserez vous aventurer dans Passepeur, et si vous réussirez à en sortir indemne!

Note : 9,5/10

Éditeur : Kennes Editions (3 février 2021) Langue : Français Relié : 32 pages ISBN-10 : 2380751323 ISBN-13 : 978-2380751321

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s