La Forêt des disparus – 22 avril 2021 de Olivier Bal

Des murs d’arbres géants, séquoias millénaires qui se referment comme un piège. Des randonneurs qui disparaissent sans laisser de traces. Il ne fait pas bon traîner dans les bois de Redwoods, au bord du Pacifique, dans l’Oregon.

Achat : https://amzn.to/3eiSInl

Chronique : Un roman magnifiquement écrit et délicieusement détaillé qui s’effiloche lentement. Il n’y a pas beaucoup d’action, c’est plutôt une étude du caractère de certaines des personnes les plus intéressantes dont j’ai entendu parler récemment. Parfois les livres sont écrits d’une manière que vous pouvez vous imaginer avec les personnages, parfois ils ne le sont pas. Je sentais ce qu’ils ressentaient. Après avoir lu le texte, j’étais nerveux à l’idée de garder une trace des personnages qui nous donnent leur point de vue, mais ils ont tous leur propre voix et c’est très facile à suivre.

Le livre s’ouvre un soir où une jeune adolescente, Charlie, vient frapper à la porte d’un homme : Paul . Elle est blessée, paniquée. Pour elle, Paul est le seul à pouvoir l’aider. Car là-bas, au milieu des arbres, Charlie a connu l’horreur…

Je ne peux pas en dire plus sur l’intrigue sans spoilers, mais il suffit de dire qu’il y a beaucoup de secrets, de relations désordonnées, et de dynamiques étranges. Le fait que le roman se déroule rapidement et il fonctionne parfaitement

Ce n’est pas un thriller rapide mais  les fans de contes sombres, pleins de suspense et de personnages y trouveront leurs plaisir . Il n’y a pas d’astuce pour accrocher le lecteur, juste un bon vieux récit à l’ancienne.

Note : 9,5/10

Éditeur : XO (22 avril 2021) Langue : Français Broché : 440 pages ISBN-10 : 2374483258 ISBN-13 : 978-2374483252

Une réflexion sur “La Forêt des disparus – 22 avril 2021 de Olivier Bal

  1. Pingback: Olivier Bal – La Forêt des disparus | Sin City

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s