Wanted, Lucky Luke ! – 9 avril 2021 de Bonhomme Matthieu

Lucky Luke, qui vient d’être attaqué par un chasseur de primes, apprend que sa tête est mise à prix ! À peine a-t-il le temps de digérer la nouvelle qu’il vole au secours de trois soeurs aussi belles qu’intrigantes, en bien mauvaise posture avec leur convoi de bétail.

Achat : https://amzn.to/3atDPgG


Chronique
: Dans son style personnel qui avait déjà fait mouche une première fois, Mathieu Bonhomme nous revient avec un scénario en béton et un trait encore mieux maîtrisé que pour son premier tome.
Pour mieux frapper les esprits de ses lecteurs, Lucky Luke se trouve plongé dans une aventure ou l’amour (oui, vous avez bien lu !) mais aussi l’humour, la revanche, l’appât du gain et la tentation viennent percuter la vie pas si tranquille que cela, de notre héros. Ajoutez-y la cavalerie, les indiens et un troupeau de bétail en fuite et nous voilà embarqués dans une aventure au rythme soutenu et aux couleurs particulièrement réussies (à base de jaune, d’oranger et de bleu pour des scènes de paysages désertiques bien dans l’esprit western).
On y retrouve même le grand Goscinny, croqué en malfrat revanchard …mais pas si habile que cela.
En 66 pages souvent éblouissantes où Lucky Luke est la proie de chasseurs déterminés et sans pitié, on ne s’ennuie pas un seul instant. Mieux, on jubile devant les rebondissements d’une histoire dense où les surprises sont nombreuses, les rebondissements fréquents, mais le plaisir, toujours assuré….
Surement un grand succès à venir pour cette nouvelle aventure, qu’il serait sage d’accompagner d’un nouveau tome pour faire durer ce Lucky Luke décidément bien vu… je suis plus que partant…

Éditeur : LUCKY (9 avril 2021) Langue : Français Broché : 68 pages ISBN-10 : 2884714774 ISBN-13 : 978-2884714778

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s