Éclats d’étoile – Tome 1 – 4 février 2021 de Neal SHUSTERMAN

Dillon possède le terrifiant pouvoir de déclencher des vagues de destruction avec une simple pensée.
Deanna, elle, ressent une peur si dévorante qu’elle en est devenue une sorte de trou noir, aspirant tout ce qui la terrorise.

Achat : https://amzn.to/2PyyVb6

Chronique : Livre fantastique !!!!!! Voici une liste de raisons pour lesquelles les gens devraient lire ce livre et ne pas passer à côté d’un livre unique que Neal Shusterman a fourni !

  1. l’intrigue ! Elle est absolument rapide et vous tient en haleine tout au long du livre ! On ne sait jamais vraiment où les personnages vont finir. C’est une intrigue tellement bien pensée avec des éléments uniques ajoutés à celle-ci qui sont très originaux ! Nous avons déjà vu des pouvoirs utilisés dans des livres, mais Shusterman parvient à leur donner une tournure nouvelle que je n’avais jamais vue auparavant !
  2. les personnages ! Chaque personne présentée est absolument parfaite ! Ils sont tous imparfaits et ont des personnalités distinctes les unes des autres qui les rendent aimables à leur manière ! On ressent une telle sympathie pour les luttes auxquelles ils sont confrontés et on ne peut s’empêcher de les soutenir du début à la fin ! Shusterman a une façon si vivante d’expliquer les émotions et permet au lecteur d’avoir une idée claire de ce que ressent chaque personnage.
  3. des thèmes et des symboles plus sombres ! Oui, il y a en fait beaucoup de profondeur cachée dans ce livre qui peut être négligée par de nombreux lecteurs ! Shusterman a représenté des thèmes plus sombres par des éléments surnaturels d’une manière si créative !

4 – Relatif aux adolescents ! Même s’il s’agit d’un livre de type surnaturel, Shusterman ajoute également les éléments des phobies habituelles des adolescents et les accentue à l’extrême ! Je ne veux pas en dire trop, donc c’est tout ce que je dirai à ce sujet !

  1. unique unique unique ! L’ai-je déjà mentionné ? Une intrigue unique, des éléments uniques, une histoire unique…. Je pense que vous avez compris l’idée !

Ajoutez une pincée de romance et vous avez pratiquement le livre parfait ici. Je dois dire qu’il y a un petit problème que j’ai eu, c’est que j’aurais aimé voir un peu plus de développement des personnages au début et étant donné sa courte durée, je pense qu’un supplément de 30-50 pages de développement des personnages n’aurait pas fait de mal. Mais à part ça, c’est parfait ! Je le recommande vivement à ceux qui sont fans de la série La faucheusse de Shusterman et de la série Gone de Michael Grant. Je pense que tout le monde peut vraiment l’apprécier même si vous n’êtes pas fans de ces deux séries, S’IL VOUS PLAÎT, prenez-le ! Cette série a besoin qu’on en parle davantage !

Note : 9,5/10

Éditeur : Robert Laffont (4 février 2021) Langue : Français Broché : 312 pages ISBN-10 : 2221218418 ISBN-13 : 978-2221218419

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s