Innocent sur Netflix : que vaut la nouvelle série adaptée d’Harlan Coben ?

Disponible dès ce 30 avril sur Netflix, « Innocent » est l’adaptation du livre éponyme de l’auteur Harlan Coben. La mini-série espagnole mélange suspense et mystère dans une enquête palpitante.

Soixante-quinze millions. C’est le nombre d’exemplaires vendus par l’Américain Harlan Coben depuis le début de sa carrière. Avec pas moins de 33 ouvrages, traduits dans 43 langues, l’écrivain est devenu l’une des figures incontestées du roman policier. En 2018, il signe un contrat des plus avantageux avec la plateforme Netflix qui s’engage à adapter 14 de ses livres. Après Safe, Intimidation et Dans les bois, c’est au tour d’Innocent, publié en 2005, d’être transposé sur les écrans.

La série, composée de 8 épisodes, retrouve tous les codes « Cobeniens » qui devraient séduire les fans de l’auteur et les amateurs du genre. L’histoire commence dans une boîte de nuit où Mat, étudiant à l’université, tue involontairement un jeune homme lors d’une bagarre.

Emprisonné pendant 4 ans, le héros tente de refaire sa vie une fois sa liberté retrouvée. Il vit avec Olivia, qui lui annonce sa grossesse. Alors que le bonheur pointe le bout de son nez, le passé de la future maman la rattrape et plonge Mat dans une histoire de meurtre dans laquelle il incarne le suspect idéal.

Si le roman d’origine situe son action aux États-Unis, celle de la mini-série se passe en Espagne. Jusqu’à présent, toutes les adaptations du travail d’Harlan Coben hebergées par Netflix ont été produites dans des pays différents. Mis en scène par Oriol Paulo – scénariste, entre autres, de l’excellent Les Yeux de Julia -, Innocent est porté par un casting entièrement espagnol, mené par Mario Casas, qui retrouve le cinéaste 5 ans après L’Accusé, un autre thriller dans lequel il incarnait déjà un homme suspecté à tort. 

L’acteur est entouré de Aura Garrido, Juana Acosta, Josean Bengoetxea ou encore Jordi Coll. Rythmée, efficace et suffisamment addictive pour être vue d’une traite, Innocent a tous les ingrédients nécessaires pour être un nouveau succès pour Harlan Coben.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s