Sans aucun remords sur Prime Video : c’est quoi ce film d’action survolté avec Michael B. Jordan ?

Prime Video ajoute à son catalogue Sans aucun remords, film d’espionnage dans lequel Michael B. Jordan campe un personnage de Tom Clancy.

Un Marine des forces spéciales découvre une conspiration internationale alors qu’il cherche à obtenir justice pour le meurtre de sa femme enceinte. Lorsque des soldats russes tuent sa famille en représailles de son implication dans une opération secrète, le Chef John Kelly poursuit les assassins à tout prix.

En rejoignant les forces de la marine de guerre américaine aux côtés d’un confrère et d’un mystérieux agent de la CIA, la mission de Kelly révèle involontairement un complot secret qui menace d’entraîner les États-Unis et la Russie dans une guerre totale. Tiraillé entre honneur et loyauté envers son pays, Kelly doit combattre ses ennemis sans aucun remords s’il souhaite éviter le désastre et révéler les puissants derrière le complot.

On connaît très bien Jack Ryan, un peu moins John Kelly/John Clark, héros de papier du romancier américain Tom Clancy, spécialiste d’espionnage et de thriller politique. Deux ingrédients qui sont au cœur de Sans aucun remords, qui sort aujourd’hui sur nos petits écrans.

« Enfin ! », nous diront les fans du personnage, tant le projet a mis du temps à arriver. Hollywood s’empare du scénario en 1994 et le propose à Keanu Reeves, qui le refuse. Il passera ensuite entre les mains de plusieurs acteurs :  Laurence Fishburne, Gary Sinise, Joaquin Phoenix ou encore Tom Hardy.

C’est finalement un Michael B. Jordan sur-impliqué qui interprétera John Kelly à l’écran. Sur-impliqué, parce qu’il a choisi de réaliser le plus gros de ses cascades, en suivant auparavant un entraînement endurant avec des Marines et des membres des Forces spéciales. 

Côté casting, il retrouve à l’écran Jamie Bell, son partenaire de jeu dans Les 4 Fantastiques. Ce dernier joue Robert Rittler, un agent de la CIA très louche qui cache des secrets. Jodie Turner-Smith impressionne quant à elle dans le rôle d’un commandant Navy Seal. Enfin, Guy Pearce vient compléter cette jolie distribution. 

Ce revenge movie devra sans conteste plaire aux fans du genre : il est question de complot mixé avec des relents de Guerre Froide, le tout servi par des scènes d’action impressionnantes. Le film s’appelle Sans aucun remords, mais il est surtout sans aucun temps mort.

Certains reconnaîtront peut-être la patte du réalisateur italien Stefano Sollima, derrière les excellents Gomorra, Suburra et Sicario. Si le scénario s’éloigne du roman de Tom Clancy puisqu’il nous raconte comment Kelly a rejoint la CIA, il nuance le personnage en apportant plus d’épaisseur : John Kelly n’est pas qu’un tueur de sang froid, c’est aussi un homme qui pleure la mort de sa femme et de sa fille. 

Pensé pour une diffusion sur grand écran, la pandémie mondiale et la fermeture des salles de cinéma dans le monde ont malheureusement mis à mal le plan initial de la Paramount. Après un report de septembre à février 2021, les studios ont choisi de vendre les droits du film à Prime Vidéo. Et c’est sur cette même plateforme que devrait sortir la suite intitulée Rainbow Six, toujours avec Michael B. Jordan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s