365 JOURS – Tome 1 – 6 mai 2021 de Blanka Lipińska

Don Massimo Torricelli est le chef d’une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile.
Il y a plusieurs années, alors qu’on lui a tiré dessus, il se bat pour survivre, il a des visions d’une jeune femme. À peine sorti du coma, il fait réaliser des peintures du visage de cette femme qui l’obsède et qu’il n’a de cesse de trouver.

Achat : https://amzn.to/3b0ts4k

Chronique : Très bien, mes amis les livres cochons ! Attachez vos ceintures parce que je vais vous donner l’essentiel. Ai-je déjà vu le film ? Oui. Est-ce que je voulais le lire à cause de Netflix ? Doublement oui. Est-ce un chef-d’œuvre de la littérature ? Non. Est-ce que je le lirai quand même, tout en ayant un éventail à portée de main ? OUI ! C’est ce que j’appelle une lecture de type bonbon. Amusant, un peu mauvais pour vous, et juste délicieux. .

Je suis d’accord pour dire que l’auteur s’est probablement inspiré de Cinquante Nuances car certaines scènes sont similaires mais meilleures. Je ne suis pas contre le mieux. J’accueille le mieux.

Certains ont mentionné le syndrome de Stockholm. Je ne suis pas d’accord. Oui, elle a été kidnappée mais jamais abusée. En fait, elle a été plutôt gâtée. Et c’est elle qui décidait quand. Elle a aussi accepté un contrat de 365 jours.

Et pour les opposants, je me demande si vous avez déjà lu des romances avant. Que dites-vous des héros hommes des cavernes qui crient « chatte » au milieu d’une scène de sexe… ou d’une vierge de 25 ans qui est déflorée et pénétrée plusieurs fois, y compris par voie anale, avec à peine quelques préliminaires, avec des bites généralement anacondas ? Parce qu’il s’agit de livres, c’est « bien » ? des centaines de romances sur le marché… et pourtant je ne vois guère de critiques appelant au meurtre et à la violence à ce sujet… Donc nous avons tous nos propres visions. Pour moi, elle a accepté le marché quand elle a appelé sa mère sans que personne derrière elle ne lui torde la main pour le dire.

Certains ont parlé de viol ? Pas de viol du tout. C’est ELLE qui a initié le sexe. Elle est tombée follement amoureuse d’un homme dangereux.

Je veux dire que j’ai commencé à lire une critique et c’était de la pure haine. OMG 😳

J’ai aimé le film. J’ai aimé les acteurs. J’ai aimé l’intrigue. Je pense que c’était la romance des voyous mais c’est juste ça… une romance. Donc je ne m’attendais pas à ce que tout soit parfait. Je ne m’attendais pas à ce que cette romance soit réelle.

C’est le film que j’attendais de cinquante nuances et que je n’ai jamais eu… surtout parce que l’acteur de Grey est loin d’être beau et que les deux acteurs ont mal joué parce qu’ils n’avaient aucune alchimie ensemble… ce qui est tout le contraire avec Laura et Massimo dans 365dni. L’alchimie a juste explosé. C’était violent et brut. Et une histoire d’amour passionnée.

Oui la fin n’est pas une fin heureuse mais c’est une trilogie….

Le second roman est prévu pour le 3 juin 2021 : https://amzn.to/2RlQ9cn

Éditeur : Hugo Roman (6 mai 2021) Langue : Français Broché : 360 pages ISBN-10 : 2755687827 ISBN-13 : 978-2755687828

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s