Shadow and Bone : Le guide concernant les Livres ! Par où commencer ?

Découvrez toutes les infos concernant les livres Shadow and Bone ! Quels livres existent ils ? Par où commencer ?

Si vous souhaitez tout savoir concernant les livres Shadow and Bone, lisez la suite ! Shadow and Bone était encore plus ambitieux dans ses changements grâce au showrunner Eric Heisserer et son équipe d’écriture, avec l’auteur du livre Leigh Bardugo, combinant les événements du premier livre avec un certain nombre de personnages des livres suivants afin d’en faire un monde plus complet et plus étoffé. Heureusement, les changements sont tous efficaces.

L’intrigue principale de Shadow & Bone suit plus ou moins la voie empruntée par le premier livre. La principale protagoniste, Alina Starkov, est une orpheline qui a grandi dans le pays de Ravka avec son meilleur ami, Malyen “Mal” Oretsev. Le royaume étant actuellement en guerre, tous deux sont enrôlés dans la Première Armée. Au cours d’une mission dangereuse avec leur unité militaire pour traverser le Fold, Alina se découvre des pouvoirs rares que l’on croyait être un mythe.

Ses nouveaux pouvoirs d’invocatrice de lumière font d’elle une Grisha, une personne capable de manipuler la matière au niveau moléculaire. Cela signifie également qu’elle est la seule à avoir le potentiel de détruire le Fold, ce qui fait d’elle une cible pour ceux qui voudraient l’utiliser comme un pion à savoir le général Kirigan, alias le Darkling, chef de la Seconde Armée Grisha et Grisha le plus puissant du monde.

De quoi parle les livres Shadow and Bone ?

Le premier livre de l’auteur Leigh Bardugo, Shadow and Bone, a été publié pour la première fois en 2012. Depuis, la série s’est enrichie de six autres livres, de deux livres compagnons et d’un certain nombre de nouvelles. Elle s’est vendue à plus de 3 millions d’exemplaires rien qu’en langue anglaise. Sans compter les deux livres les plus récents et a été traduite en 38 langues dans le monde à ce jour.

Les livres suivants se sont diversifiés pour se concentrer sur d’autres personnages qui avaient à l’origine des rôles secondaires dans la trilogie originale. Et d’autres livres qui suivent des personnages qui n’étaient pas du tout dans la trilogie originale. À travers tout cela, la fanbase de Bardugo n’a fait que croître pour suivre le rythme du Grishaverse.

L’adaptation Netflix de Shadow & Bone a suscité d’excellentes critiques. Pourtant, si le monde vaste et varié offre quelque chose pour tout le monde. Il peut laisser ceux qui ne connaissent pas les livres se sentir un peu découragés. Nombreux sont ceux qui se demandent s’ils doivent commencer par la trilogie originale des Grisha ou passer d’abord à la duologie Six of Crows. Et s’ils ne seront pas perdus s’ils choisissent la seconde approche. L’une ou l’autre solution convient, mais il est presque toujours préférable de commencer par les premiers livres de la série, et c’est ce que propose ce guide.

Les livres de la Trilogie Original Shadow and Bone

Les premiers livres du Grishaverse forment la trilogie Grisha et constituent le meilleur point de départ car ils présentent clairement le Grishaverse. Dans l’ordre, les livres sont Shadow and Bone, Siege and Storm et Ruin and Rising. Ils suivent Alina Starkov, qui découvre qu’elle possède les rares pouvoirs d’un invocateur du soleil, longtemps évoqués mais considérés comme un mythe.

Grâce à ses nouvelles capacités, elle peut potentiellement détruire le Fold, une bande de ténèbres quasi impénétrable qui divise le royaume de Ravka. Et qui étrangle lentement le pays depuis plus d’un siècle parce qu’il est peuplé de créatures voraces. Pour vous procurer les romans qui vont inspirer les prochaines saisons de l’une des plus grandes séries Netflix, Autrement, pour profiter du format Kindle avec un essai gratuit de 14 jours, c’est ici :https://amzn.to/3b2dXc9

La trilogie met en place le concept des Grisha, l’équivalent des magiciens du monde. Et explique son système de magie, ses royaumes et ses habitants, ainsi que l’état général du monde. Il s’agit d’une série fantastique très amusante et captivante, qui se lit rapidement. Cependant, Bardugo elle-même a déclaré publiquement plus d’une fois qu’il s’agissait des premiers livres qu’elle a écrits et qu’ils étaient fortement influencés par la fantasy avec laquelle elle a grandi.

Et il y a peut-être quelques choses qu’elle ferait différemment maintenant. Quelques tropes du genre YA, comme le récit de l’élu et le triangle amoureux, semblent un peu dépassés. Cependant, grâce à la richesse de la construction du monde de Bardugo, la lecture reste extrêmement divertissante.

Les livres de la duologie Six of Crown

Le prochain livre sur la liste de lecture est la duologie composée de Six of Crows et Crooked Kingdom, dans l’ordre. Bien que l’un des personnages principaux de la duologie ait été mentionné dans la trilogie originale. La duologie est complètement distincte de la trilogie Grisha originale, même si elle se déroule dans le même monde.

Après la destruction du Fold, l’histoire de la duologie s’éloigne du royaume de Ravka et se déroule dans le petit pays de Kerch, plus précisément dans la ville de Ketterdam. Dans cette ville, le jeune et ambitieux chef de gang, Kaz Brekker, aspire à régner sur le monde criminel de Ketterdam avec son gang, les Dregs, également connus sous le nom de Crows. Lorsqu’ils sont engagés pour une mission à fort enjeu, Kaz doit réunir une équipe d’inadaptés et de marginaux compétents pour réaliser l’impossible. Pour vous procurer la duologie sur Amazon, c’est ici : https://amzn.to/3umKiSu

Autrement, pour profiter du format Kindle avec un essai gratuit de 14 jours, c’est ici.: https://amzn.to/3b2dXc9

Bien qu’il y ait des Grisha dans la duologie de livres Six of Crows, ils ne sont pas au centre de l’histoire. Au lieu de cela, Bardugo passe de la dark fantasy russe à un monde qui ressemble davantage à un monde souterrain victorien steampunk construit autour d’une histoire de braquage. Son écriture s’est considérablement améliorée dans la duologie, les personnages étant plus complexes, plus étagés et plus diversifiés. Bien que de nombreuses personnes aient lu la duologie en premier, ou seulement la duologie, et l’aient appréciée. Il est toujours recommandé de la lire après avoir lu les trois premiers livres car des références sont faites aux événements de la trilogie originale.

Les livres de la duologie King of Scars

Le troisième groupe de livres de la liste est la toute nouvelle duologie King of Scars et Rule of Wolves, dont le dernier vient de sortir en mars 2021. King of Scars ramène le royaume de Ravka et ré-ancre fermement l’histoire dans le monde des Grisha. Cependant, le Darkling ayant été vaincu et le Shadow Fold ayant disparu. L’histoire se concentre sur Nikolai Lantsov, l’ancien prince, désormais roi, de Ravka.

Le jeune souverain est apparu dans la trilogie Grisha originale dans les deuxième et troisième livres avant qu’il ne devienne roi, et l’histoire de la duologie reprend après les événements de la trilogie originale. Nikolai se retrouve à lutter pour reconstruire la nation déchirée par la guerre qu’il a héritée de son père incapable. Tout en luttant contre les effets de la terrible malédiction dont il a été affligé dans la trilogie originale.

Il est équilibré par Zoya Nazyalensky, qui était un personnage secondaire important de la trilogie. Elle l’accompagne à chaque étape en tant que conseillère de la cour Grisha et bras droit. La duologie de King of Scar est sans doute le livre le plus adulte du Grishaverse à ce jour. Bien que Zoya et Nikolai soient encore jeunes, ils ne sont plus des enfants, et le fardeau de la gestion d’une nation en pleine tourmente fournit un cadre difficile dans lequel Bardugo explore deux de ses personnages de la trilogie originale, sans doute les plus incompris.

shadow and bone livres

Les livres complémentaires de Shadow and Bone

Le Chant des Ronces est un recueil de nouvelles qui se présentent comme des contes de fées du monde du Grishaverse. Comme les autres livres, les contes de fées sont à la fois beaux et tristes, brutaux et pleins d’espoir. Les contes de fées que les enfants apprennent dès leur plus jeune âge. En particulier Ravka, sont souvent mentionnés dans les livres du Grishaverse. Et Le Chant des Ronces constitue un compagnon intéressant pour ceux qui souhaitent se plonger un peu plus dans ce monde et dans les histoires fictives qui l’ont façonné.

Il y a aussi The Lives of Saints. Dans la trilogie originale du Grishaverse, il s’agit d’un livre que tous les jeunes enfants Grisha et Ravkan lisent. Racontant l’histoire des saints de leur foi, un peu comme une Bible pour enfants. Avec ce livre complémentaire, Bardugo a créé et écrit le livre auquel il est fait référence si souvent dans la trilogie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s