Ursibel – Tome 1 : Fils de la grande ourse – 6 mai 2021 de JEANERES Caroline

Lasse d’être exploitée par les hommes et les ours qui cohabitent sur la planète Béryl, la Flore, soutenue par ses armées de chiendents, a lancé une guerre de reconquête.

Achat : https://amzn.to/3nViBOg

Chronique : Au début c’est un peu long. J’ai eu du mal à rentrer immédiatement dans l’histoire et à m’intéresser vraiment aux personnages. C’était juste agréable, mais pas forcément fascinant mais au milieu du roman ça en devient absolument génial ! Un long frisson d’émotion et d’excitation qui m’a accompagnée jusqu’à la dernière page ! Je n’arrivais plus à m’arrêter de lire, j’en ai passé des nuits blanches à vouloir absolument connaître la suite.
L’univers est extra-ordinaire, l’évolution des personnages est incroyable… je n’ai que des superlatifs pour décrire ce roman
L’intrigue et les différentes étapes du récit m’ont complètement charmée. Ce livre me donne encore la preuve (après Harry Potter ou Narnia) que la littérature jeunesse a de véritables trésors à offrir, y compris aux plus grands. D’ailleurs je ne suis pas déçue d’avoir découvert « Ursibel – » en tant qu’ adulte, car il y a des choses là-dedans assez pointues et nuancées que je n’aurais pas autant apprécié en étant plus jeune!

Note : 9,5/10

Éditeur : Robert Laffont (6 mai 2021) Langue : Français Broché : 468 pages ISBN-10 : 2221248244 ISBN-13 : 978-2221248249

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s