Tom Cruise : suite à la polémique, l’acteur rend ses Golden Globes

Suite aux critiques sur le manque de diversité au sein de la Hollywood Foreign Press Association, Tom Cruise rend ses 3 Golden Globes.

Guirec-Guignebourg/Bestimage

Vivement critiquée pour son manque de diversité, la Hollywood Foreign Press Association (HFPA) continue de faire des émules.
Après le lancement du #TimesUpGlobes sur les réseaux sociaux, la veille de la cérémonie des Golden Globes, et la décision de l’association (embaucher un expert indépendant et définir des plans de sensibilisation au racisme) jugée insuffisante par Time’s Up, Tom Cruise a rendu ses 3 prix à l’association.

Récompensé par les Golden Globes du Meilleur acteur en 1990 pour Né un 4 juillet, en 1997 pour Jerry Maguire et par celui du meilleur acteur dans un second rôle en 2000 pour Magnolia, le comédien américain a renvoyé ses statuettes au siège de la HFPA en signe de mécontentement.

D’autres talents pourraient en faire de même, d’autant que Scarlett Johansson, nommée à 4 reprises, a exhorté Hollywood à prendre du recul par rapport à la HFPA, tandis que Mark Ruffalo, lauréat d’un Golden Globe pour la mini-série I Know This Much Is True, a récemment déclaré : « Le moment est venu de prendre du recul et de réparer les erreurs du passé« .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s