Kaimyo – tome 1 Les papillons de Kobé – 6 mai 2021 de Bertrand Puard

Un enquêteur japonais hanté par son histoire + une jeune fille qui entend les morts = un duo improbable sur les traces d’un passé qui se dérobe

Achat : https://amzn.to/3o9ef6g

Chronique : Une histoire menée de main de maître, pleine de suspense et de rebondissements. On se laisse totalement emporter. Un livre novateur en ce sens qu’il faut attendre les toutes dernières pages pour découvrir la solution et comprendre ce qui se passe dans cette intrigue.

Selon une croyance japonaise, les âmes des défunts sans kaimyō errent parmi les vivants. Ce nom honorifique, Reiko n’a jamais pu l’offrir à ses parents, parce que les circonstances de leur disparition, il y a cinquante ans, n’ont jamais été élucidées. À défaut d’avoir pu leur donner un kaimyō, il a consacré sa vie à en donner aux personnes dont la mort est nimbée de mystère. Lorsqu’il débarque à Paris pour exercer son curieux métier, il rencontre Nouria, une adolescente qui prétend communiquer avec les esprits. Alors qu’il enquête sur le décès d’une vieille Japonaise, la jeune fille devine que cette affaire est liée à ce qui est arrivé aux parents de Rieko. Les chemins de celui qui fait parler les morts avec celle qui prétend les entendre se sontils vraiment croisés par hasard ?

Le style est agréable et vous donne envie d’aller jusqu’au bout de l’intrigue en compagnie de Reiko. Il s’agit plus d’un roman à suspense que d’un polar au sens classique du terme (sans connotation péjorative) Bertrand Puard nous montre que la raison d’état, au nom peut-être de l’intérêt supérieur de la nation, peut broyer des vies humaines comme de simples fétus de paille et l’auteur instaure un remarquable jeu avec le lecteur qui entrevoit la vérité entre les lignes. Hate de lire le tome 2.

Note : 9,5/10

Éditeur : Gulf stream éditeur (6 mai 2021) Langue : Français Broché : 208 pages ISBN-10 : 2354888945 ISBN-13 : 978-2354888947

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s