Critique de la Saison 2 de QUI A TUÉ SARA sur NETFLIX & Explication du final de la saison

Disponible le 19 mai sur Netflix, la deuxième saison de Qui a tué Sara ? Démarre sur des chapeaux de roue après le cliffhanger de la fin de la première saison. Voici ce qui vous attend dans les nouveaux épisodes de cette série addictive

Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la première saison de Qui a tué Sara ? avant de poursuivre la lecture de cet article.

Succès surprise sur Netflix, Qui a tué Sara ? est un thriller mexicain de José Ignacio Valenzuela qui raconte la vengeance d’Alex Guzman (Manolo Cardona) contre la puissante famille Lazcano, qu’il suspecte d’être liée à la disparition de sa soeur Sara (Ximena Lamadrid) il y a une vingtaine d’années.

Si la rancune d’Alex est tenace, c’est parce qu’il a été accusé à tort et incarcéré pour le meurtre de Sara. La série suit alors l’enquête d’Alex et multiplie les rebondissements et les révélations inquiétantes autour de cette disparition. Le suspense haletant présent dans ce thriller mexicain a conquis le public, qui attendait la deuxième saison, désormais disponible sur Netflix. Des révélations sur Sara

Le teaser et la bande-annonce de la saison 2 de Qui a tué Sara ? promettent de grandes révélations sur Sara et ses secrets. À la fin du dernier épisode de la première saison, Alex trouve le journal intime de Sara et découvre qu’elle avait des pensées suicidaires. Il va s’entretenir avec le psychiatre de Sara, qui semble en savoir beaucoup sur elle et sa véritable personnalité.

Jusqu’à présent, le thriller mexicain ne nous présentait Sara qu’à travers ses relations amicales et intimes mais la saison 2 devrait en révéler davantage sur la jeune femme. Surtout, certains indices portent à croire qu’elle aurait peut-être piégé certaines personnes avant de disparaître.

Dans la bande-annonce de la saison 2, on voit Sara parler à un homme qui parle des liens du sang. Se pourrait-il que cet homme soit son père ou quelqu’un de sa famille ? De nombreux flous subsistent quant à la véritable histoire de Sara. L’identité du tueur

Si on pensait que l’identité du tueur serait révélée à la fin de la première saison, le teaser à la fin du dernier épisode révélait déjà qu’une deuxième saison été prévue. Pour le moment, rien n’indique qu’une troisième saison est en développement, il faut donc s’attendre à ce que la série réponde enfin à la question posée dans son propre titre.

Manolo Cardona (Alex) l’a d’ailleurs confirmé à l’occasion d’une interview pour Entertainment Weekly : « Je sais qui a tué Sara et tout ce que je peux dire c’est que le public aura droit à son lot de surprises ».

La liste des suspects est longue : Mariana Lazcano (Claudia Ramirez) qui avait demandé à Elroy (Héctor Jiménez) de saboter le parachute après avoir découvert que Sara était enceinte, et le patriarche César Lazcano (Ginés Garcia Millan), qui essayait de protéger son bordel illégal dans son casino. Leur fille Elisa Lazcano (Carolina Miranda), qui sort avec Alex, sera en danger de mort.

De son côté, José Maria Lazcano (Eugenio Siller), souhaitait cacher son homosexualité à l’époque et Sara était l’une des seules à être au courant. Enfin, Sergio (Juan Carlos Remolina), le bras droit de César, est sûrement l’un des plus dangereux puisqu’il avait menacé Sara, qui avait découvert qu’il agressait et tuait brutalement des travailleuses du sexe engagées illégalement par César. De nouveaux rebondissements

Le thriller mexicain a tenu en haleine les spectateurs grâce à de nombreux twists durant sa première saison et les nouveaux épisodes ne devraient pas y échapper. Manolo Cardona l’a teasé à Entertainment Weekly, la saison 2 contiendra « plus de suspense, plus de mystère, plus d’action et plus de romance ». L’acteur affirme même que cette deuxième fournée d’épisodes sera « meilleure que la première » et « répondra à beaucoup de questions ».

Les images de la bande-annonce nous montrent que Marifer (Litzy Dominguez), l’ancienne meilleure amie de Sara, sait beaucoup de choses et qu’elle est peut-être complice avec Clara (Fátima Molina), qui s’est immiscée dans le couple de Chema.

Surtout, Marifer pourrait être la personne anonyme, qui se fait appeler Diane la chasseresse et qui aide Alex dans sa quête de la vérité sur la disparition de Sara. D’autres personnes pourraient être importantes pour Alex et révéler leurs vrais visages dans cette deuxième saison.

Enfin, on connaîtra l’identité du cadavre enterré dans le jardin d’Alex. S’agit-il de Sara ? Ou de Nicandro, l’autre ami présent lors de l’accident de Sara, qui a disparu dans la nature par la suite ? La mort de Sara, conduite à l’hôpital après l’accident n’ayant jamais été montrée, on peut se demander si Sara est morte ou si elle a réussi à fuir après son accident.

La bande-annonce de la saison 2 suggère que nous allons voir Nicandro, qui avait disparu de la circulation. Reste à savoir s’il s’agira du Nicandro du présent, et donc bien vivant, ou s’il s’agit d’un flashback avant la libération de prison d’Alex. Par ailleurs, Alex va devoir faire équipe avec César pour sauver Elisa, qui sera en grand danger. Des nouveaux personnages

Le casting principal de Qui a tué Sara ? sera évidemment de retour dans la deuxième saison du thriller mexicain. On reverra donc les personnages principaux dans les nouveaux épisodes, que ce soit dans le présent ou dans le passé, puisque de nouveaux flashbacks sont à prévoir afin de connaître la vérité.

Comme l’avait annoncé Variety, trois acteurs ont rejoint la distribution, parmi lesquels Daniel Giménez Cacho (Y tu mamá también, La Mauvaise Éducation), qui incarne le psychiatre de Sara. De leurs côtés, Matías Novoa et Antonio de la Vega (Club de Cuervos) campent respectivement Nicandro et Abel, qui semble très bien connaître Sara.

Eh bien, tout comme nous sommes amenés à croire que ce sera la dernière saison après un avant-dernier chapitre passionnant , il semble que nous ayons été dupés en tant qu’écrivains la série décide de lancer un dernier cliffhanger pour nous faire croire qu’il peut y avoir plus à cette histoire. Avons-nous besoin de plus de cette histoire? Je suppose que l’audience aidera.

Qui a tué Sara? la saison 2, l’épisode 8 s’ouvre avec Sara et des amis chez Alex – il y a une tempête dehors, mais tout le monde est dans un mouvement vertigineux. Sara se dirige vers sa chambre et joue avec la sculpture qu’elle a volée à la maison de Nicandro. Soudain, elle entend quelque chose en bas. Elle voit un caméscope sur la table et commence l’enregistrement. Abel Martinez apparaît et Sara demande pourquoi il ne lui a pas dit que Marifer était sa sœur. Des scènes de flashback montrent Abel violant la mère de Sara. Sara est affligée, mais Abel demande de l’argent et menace de la tuer comme s’il avait tué sa femme… Cristina. De nos jours, Nicandro et Alex écoutent la cassette trouvée dans la sculpture – Sara a gardé l’enregistrement du caméscope quand Abel l’a confrontée.

Le flashback continue – Abel ne laissera pas Sara seule, et il commence à l’attaquer; Sara s’enferme dans sa chambre et appelle Rodolfo mais César répond; elle demande de l’aide.

Marifer veut parler, mais Alex joue la cassette

De nos jours, Elisa entre dans la maison d’Alex et ils sont réunis correctement – ils se sont ratés. Marifer entre, et elle a l’air ennuyée de voir Alex et Elisa ensemble. Elle est également contrariée par la présence de Nicandro. Alex sait qu’elle est Diana la chasseresse. L’attention de Marifer se tourne vers la cassette d’Abel à la télévision. Marifer dit à Alex que sa sœur était folle, mais Alex joue la cassette. Le flashback revient, et Abel dit à Sara de se taire alors que César entre dans la maison. Cela les conduit à l’extérieur, et Cesar n’a d’autre choix que de tirer sur Abel alors qu’il est sur le point de poignarder Sara.

Marifer, la soeur 

Mais cela change tout dans l’histoire – Marifer sait que la famille Lazcano ni Sara ont été impliquées dans la disparition (et maintenant le meurtre) de sa mère. L’épisode 8 jette torsion après torsion.

Marifer est incrédule à la bande et des larmes coulent sur son visage – elle ne peut pas croire que Sara est sa sœur, et les Lazcano n’ont rien à voir avec la disparition de sa mère. Puis, dans un flashback à Valle, Marifer dit à Sara qu’elle est seule et qu’elle n’a pas vu son père depuis quelques semaines – elle est épuisée de s’occuper de sa sœur et veut de l’aide. Sara dit à Marifer qu’elle s’en fiche, mais Marifer l’attrape et lui explique qu’elle sait qu’elle est folle et tous ses secrets – elle lui dit de vivre sa vie et de monter sur le parachute avant d’avoir un bébé parce qu’elle sera toujours seule. Pendant ce temps, Elroy est sur le point de couper la corde du parachute, mais Nicandro se présente, alors il laisse tomber le couteau. Sara prend également le couteau, mais Nicandro la distrait – Marifer continue d’espionner.

Qui a tué Sara? Nous le découvrons enfin, mais nous avons été trompés 

Dans le présent, Marifer est désemparée, mais Alex lui dit qu’elle a cherché le coupable au mauvais endroit. Marifer sort, bouleversée. Dans un flashback, Marifer est celle qui a coupé la corde avec un couteau – Marifer a tué Sara, ou du moins elle pense l’avoir fait, après ce que nous avons appris à la fin de cet épisode.

Une autre tragédie

Quand Marifer rentre chez elle, Clara l’avertit que Mariana arrive – Marifer est dans une situation compliquée – elle a planifié tout cela, mais elle était après les mauvaises personnes. Mariana explique à Marifer qu’elle est au courant de ses projets après que Clara lui ait dit et qu’elle n’aurait jamais fait de mal à sa mère, Cristina. Marifer attrape une arme à feu mais finit par se battre avec sa sœur à ce sujet – Marifer tire et tue accidentellement sa sœur.

Cela va de mal en pis pour Marifer – elle va maintenant croire qu’elle est responsable du meurtre de deux sœurs dans sa vie. Qui a tué Sara? la saison 2, l’épisode 8 refuse de lui donner une pause.

Chema règle certaines dettes 

Chema fait face à une autre tragédie alors qu’il visite le corps de Clara à la morgue – Clara est décédée avec son enfant. Alex se dirige vers la morgue et lui présente ses excuses pour ce qui s’est passé – il dit à Chema qu’il n’est pas seul. Ensuite, Chema se rend au poste de police et dit à l’agent Morales qu’il est là pour régler une dette – il lui dit qu’il a tué Moncho et avoue avoir assassiné Abel Martinez et enterré le corps dans la cour d’Alex il y a 18 ans. Il avoue le deuxième meurtre même s’il ne l’a pas fait, mais il a promis de rembourser Alex pour ce que la famille Lazcano lui a fait.

C’est un moment de bouclage, et il est vraiment tragique que le membre de la famille qui s’est le plus battu pour Alex dans le passé soit celui qui a dû payer la dette. La fin de la saison 2 apporte beaucoup d’ironies.

La fin de la famille Lazcano 

Alex voit Elisa sur la vidéosurveillance au casino avec des tonnes de carburant et conduit là-bas – elle veut faire tomber sa famille; Elisa verse du carburant partout et met le feu à l’endroit. Elle n’a jamais été un vrai Lazcano – elle a toujours été du côté d’Alex. La famille s’effondre lentement; Chema en prison, Mariana seule et Cesar techniquement un «homme mort». Elisa s’assure qu’elle fait le travail avec conviction. Elle rit en voyant les flammes.

Confession dans les flammes

Alex sonne Rodolfo et lui parle d’Elisa au casino. Pendant ce temps, des flashbacks montrent Sara cachant la bande «Abel» du caméscope dans la sculpture de sa chambre. Dans le présent, Alex attrape Elisa et l’avertit que le bâtiment s’effondre avec les flammes. Marifer se présente et dit à Alex et Elisa qu’elle a tué Sara; elle regarde Elisa et explique que Mariana a dit à Sara de monter sur le parachute avant que sa grossesse ne commence à apparaître. Alex l’appelle b *** h et qu’elle était censée être l’amie de Sara, mais Marifer le corrige et dit que Sara était sa sœur, mais elle a changé et a commencé à la détester. Elisa recentre Alex, lui rappelant que le bâtiment est en train de brûler.

Marifer poursuit Alex alors que le bâtiment brûle autour d’eux – elle veut qu’il lui pardonne et que Sara aurait voulu qu’il la choisisse. Cela met en colère Elisa, qui pousse Marifer au sol – elle sait clairement qu’elle est la véritable partenaire d’Alex. L’un des plafonds en feu tombe sur Marifer alors qu’elle dit à Elisa qu’elle va la tuer. Nous pouvons supposer que Marifer est morte (nous ne serions pas surpris si elle ne l’était pas). Alex soulève Elisa en sécurité, mais il est maintenant prisonnier des flammes; il utilise ce qu’il a appris en prison pour s’échapper. Dehors, Rodolfo rit alors que son entreprise familiale brûle complètement.

La fin 

Les dernières scènes de la saison 2, l’épisode 8 donne étonnamment des bribes au public pour une troisième saison…

Alex attend maintenant sa condamnation, mais sa partenaire Elisa lui dit qu’il est innocent et que tout ira bien. Elle explique également que Chema veut une peine réduite et plaide pour la légitime défense pour le meurtre de Moncho. Quant au meurtre d’Abel Martinez, Alex dit à Elisa qu’il n’y a qu’une seule personne qui peut aider Chema avec ça, et il est «mort».

Cela nous amène à Cesar, en dégustant des boissons et en jouant au poker dans un manoir chic sur une île privée. Il dit à une femme qu’il a vécu de nombreuses vies, mais c’est celle qu’il aime le plus – il dit qu’il a un fils nommé Alex à qui il a une dette.

La fin de la saison 2 montre Nincandro en train de parcourir des fichiers – il regarde une photo, et au dos, il est dit: «Dr Alanis, médecin en charge de Sara Guzman». L’homme regarde alors une photo de Sara, et il est écrit au dos de celle-ci, «SG – le premier patient du projet». Il appelle le Dr Alanis et lui dit qu’il lui a envoyé l’argent, comme son père l’a promis. Il est reconnaissant que le médecin n’ait pas dit la vérité à Alex sur Sara. Il est heureux que Marifer soit le coupable et veut qu’Alex croie qu’elle est le meurtrier. Il précise que personne ne peut connaître la vérité – ni la famille Lazcano ni Alex.

Oh merde, ça ne finira jamais, n’est-ce pas? Et nous ne pouvons pas dire si c’est une bonne ou une mauvaise chose!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s